pastel american staff

American Staff aux pastels

Bonjour à tous !

Voici pour aujourd’hui le portrait de la ravissante Bryska, une superbe chienne Amstaff (American Stafforshire Terrier)(Oui, c’est plus court « Amstaff ») que j’ai eu le grand plaisir d’immortaliser en 30*40cm pour sa maîtresse Jennifer.

Sa robe sombre se détache super bien du fond gris clair ! Cependant, si vous débutez, je vous déconseille ce choix de papier pour vos animaux foncés car il est plus difficile à apprivoiser. Si la couleur du papier est un problème pour vous, je vous recommande cette vidéo récente : Choisir la couleur de son papier pour pastel.

Voici l’esquisse, au crayon pastel gris sur pastelmat gris clair.

esquisse amstaff

Je commence donc par la droite pour ne pas salir ma feuille au fur et à mesure (très important avec un fond aussi clair !) Le noir très intense que l’on voit sur le front n’aurait pas été possible si je n’avais utilisé que les crayons pastels. Les bâtonnets sont d’une aide précieuse !

oeil amstaff

Je pense que vous l’aurez deviné, mais la photo de modèle était bien nette et de bonne qualité. Ca aide grandement pour les détails ! Vous pouvez voir ici comment dessiner une langue de chien aux pastels.

dessiner amstaff

Je m’attaque à la partie inférieure droite, le buste et le collier. Travailler la brillance du cuir est important pour que tout soit bien réalisé sur le tableau final 🙂

pastel amstaff

Coucou Bryska ! Qu’est-ce que ça te fait d’avoir ton portrait ?

amstaff pastel sec
A très vite pour un nouveau pastel animalier !

Matériel utilisé pour ce portrait :

pitt    rembrandt   estompe   fixatifbloc pastelmat

Pas de commentaire pour le moment

Ecrire un commentaire