portrait bébé

Bébé aux pastels

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente le portrait de l’adorable petite Ambre, bébé rieur que j’ai eu le plaisir de réaliser sur commande d’Olivier qui l’a offert aux parents de celle-ci. L’occasion pour moi de voir ce que mon beau coffret de Rembrandt sélection Portrait avait dans le ventre !

Et j’étais surprise de voir les couleurs de cette sélection, je m’attendais à beaucoup plus de tons chairs différents. J’y ai trouvé des roses plutôt improbables en réalité. Mais cela ne m’a pas empêchée de me régaler avec cette oeuvre et d’être très contente du résultat !

L’esquisse est au crayon-pastel blanc sur Pastelmat sienne 24*30.

esquisse bébé

Difficile de vous décrire le processus de création de la peau, mais la bonne nouvelle c’est que j’ai trouvé un modèle pour mon prochain cours de pastel et je devrais pouvoir vous donner de bonnes astuces dans un tutoriel fin mars si tout va bien. Ce que l’on peut voir ici ce sont les transitions entre la source de lumière qui vient de la droite et la partie la plus ombrée à gauche.

pastel bébé

A ce stade les touches de couleurs sont plus posées les unes à côté des autres que réellement harmonisées. J’ai fais du repérage de nuances pour créer les différents volumes de cette petite bouille.

bébé pastels

Après avoir harmonisé le tout, ajouté ses petits vêtements et pris une photo à la lumière naturelle, tout va mieux !

IMG_0550

Et voici l’encadrement d’Olivier, un grand merci à lui pour la photo !

tableau de bébé

6 Commentaires sur : Bébé aux pastels
    • BELEN-DISINTRégine
    • 1 mars 2016
    Répondre

    Bonsoir Cindy
    La réalisation de ce portrait est remarquable, ce doit être très difficile pour trouver la teinte parfaite comme tu l’as fait…il faut beaucoup de talent pour une telle oeuvre, je te félicite !!

      • CindyBarillet
      • 3 mars 2016
      Répondre

      Oh, merci beaucoup Régine c’est super gentil 🙂

    • Claudine
    • 3 mars 2016
    Répondre

    Très beau résultat avec cette sélection de Rembrandt spéciale « portrait ».
    Hâte de découvrir ton prochain cours vidéo à ce sujet !!!

    Et MERCI pour ton commentaire sur mon Ro-minet 🙂 … si j’en suis arrivée là, c’est bien grâce à toi !
    Si tu n’avais pas créé ton site, offrant ainsi si gentiment tes astuces et conseils à la portée de compréhension d’un débutant…et proposant ces fabuleux cours vidéos qui m’ont permis de faire des pas de géants dans ma progression (tout en restant chez moi)… je pense sincèrement que je me serais très vite découragée !
    MERCI Cindy !!!!!!!!!!
    Moi qui recherchais à me « spécialiser » dans le portrait animalier… je suis très heureuse de t’avoir trouvée sur le net… tu es vraiment « le » professeur qui me fallait ! 🙂

      • CindyBarillet
      • 15 mars 2016
      Répondre

      Merci beaucoup Claudine je suis très touchée par ton message ! Et je suis vraiment ravie d’avoir contribué à ce que ton talent s’exprime 🙂 C’est ma plus belle récompense !
      Merci pour ton soutien 🙂

    • Manon
    • 20 mars 2016
    Répondre

    Il est vraiment très réussi !! Bravo !

      • CindyBarillet
      • 24 mars 2016
      Répondre

      Merci beaucoup 🙂

Ecrire un commentaire