Bienvenue sur mon nouveau blog

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je ferme définitivement mon premier blog de dessin Le blog animalier que vous connaissiez peut-être si vous me suivez sur Facebook. Et j’ouvre mon nouveau site, ou plutôt mon site relooké pour un style plus moderne et plus représentatif de mon travail d’aujourd’hui.

Pourquoi fermer le blog animalier ?

Pour réunir sur un seul et même site l’ensemble des pages relatives à mes tableaux animaliers ainsi qu’à mes portraits humains puisque je m’y suis mise depuis maintenant plusieurs mois !  Sur mon site vous retrouverez donc à la fois mes portraits terminés et mes articles de blog. C’est plus simple pour tout le monde non ?

J’avoue que je n’ai pas que ça derrière la tête : Je veux aussi profiter de ce nouveau départ pour revoir le contenu de mon blog de dessin. Sur le blog animalier j’avais l’habitude de publier mes portraits étape par étape, ici je prévois des tutoriaux plus explicatifs sur des zones ou des techniques en particulier pour aider mes lecteurs artistes amateurs à progresser en dessin.

Vous êtes nombreux à m’écrire chaque semaine pour m’envoyer vos oeuvres et me demander des petits conseils, aussi je pense et j’espère que ces articles plus détaillés vous feront plaisir ! N’hésitez pas à continuer à me poser vos questions que ce soit ici sur le blog ou par email, me dire quels sujets vous intéressent particulièrement et quels problèmes vous rencontrez fréquemment pour dessiner les animaux. Je serais heureuse de pouvoir vous aider du mieux que je le pourrai !

Blog du peintre animalier Cindy Barillet : Portraits d'animaux

Au revoir petit blog animalier !

8 Commentaires sur : Bienvenue sur mon nouveau blog
  1. Répondre

    J’aime beaucoup cette nouvelle version de ton blog animalier !
    Bisous

  2. Répondre

    Felicitations Cindy pour le lancement de votre nouveau blog. Nous reviendrons y faire un tour de temps en temps.
    Bon chance dans votre nouvelle aventure.

    • High Teck
    • 26 novembre 2014
    Répondre

    Mes maîtres vous ont donne une photo de ma tendre gueule et vous allez en faire un souvenir immortel. Merci pour eux et moi je ne puis qu’apprécier votre nouveau site qui met de nouveau à l honneur mes congénères grâce à votre immense talent.

    • Thebault
    • 27 novembre 2014
    Répondre

    J’aimais beaucoup le premier , celui -ci je le trouve plus a airé ,Et je trouve sympa d’y avoir mis votre photo .A bientôt Cindy

  3. Répondre

    Bravo Cindy pour ce nouveau site, la présentation est très sympa, comme tout ce que tu fais d’ailleurs!
    bisous

  4. Répondre

    Bravo, le site est superbe et vous correspond bien!

    • christine
    • 13 janvier 2016
    Répondre

    bonsoir Cindy, j’ai fini le portrait du bouledogue français . J’ai adoré le faire, les explications sont claires, cette vidéo permet de bien comprendre comment tu fais. Je suis enchantée du résultat. j’ai tout de même éprouvé quelques difficultés : garder le fond propre(car je ne souhaitais pas faire de fond) même en soufflant au fur et à mesure mon fond n’était plus aussi net à la fin et le fait d’utiliser du papier pastelcard m’a donné l’impression d’avoir plus de mal à fondre mes couleurs mais ce cours était vraiment super j’y ai appris bcp de choses christine

      • CindyBarillet
      • 28 janvier 2016
      Répondre

      Bonjour Christine,
      Un tout grand merci à toi pour ta confiance et pour ton témoignage. Je vais m’empresser de l’ajouter à la page de mon Bouledogue d’ailleurs ! N’hésite pas à m’envoyer une petite photo de ton oeuvre, je serais ravie de la publier aux côtés de celles de mes autres clients.
      Pour en revenir au pastel card, il est plus abrasif et c’est vrai que le fondu est un peu plus délicat à effectuer (surtout, il fait trop mal aux doigts lol). L’estompe en papier est d’une aide précieuse 🙂

Ecrire un commentaire