IMG_0071

Braque aux pastels

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente le portrait d’Alza, la copine de Ticky. Il y a quelques jours je vous présentais un portrait de teckel aux pastels, vous vous souvenez ?

Voici donc son amie Alza, un portrait qui change un peu des postures habituelles de mes sujets car elle est allongée sur le côté, la tête bien confortablement posée sur une couverture (que j’ai en partie reproduite).

En avant pour les étapes ! Hm, j’ai juste oublié de photographier l’esquisse.. Tant pis !  On passe au début de la mise en couleurs avec l’épaule et l’oreille. La robe de l’épaule est du dos est surtout blanche mouchetée de brun, un motif pas forcément évident ! Pour les tâches les plus petites j’ai fais une sous-couche gris/bleu et j’ai tracé mes tâches par dessus.

J’aime le noir de l’oreille qui donne vraiment l’impression d’un pli en 3D 🙂

IMG_2642

La tête est majoritairement brune, la photo prise au flash lui donne beaucoup de reflets bleus que j’essaie de corriger comme je peux. Malheureusement je ne peux pas faire de miracles et obtenir une lumière naturelle à partir d’un flash, mais je fais de mon mieux en tous cas pour que l’effet soit le plus agréable possible.

dessin braque

Je mets en couleurs le museau blanc et brun, la truffe rose, les babines. J’accorde une attention particulière au sens du poil car bien que très ras, le fait qu’il soit moucheté le rend assez apparent.

braque pastel

Un petit bout de couverture (ou coussin ?) pour que la tête d’Alza ne repose pas dans le vide, et voici le résultat ! J’espère qu’il vous plait 🙂

petit

 

 

2 Commentaires sur : Braque aux pastels
    • Willemsen
    • 19 octobre 2015
    Répondre

    Très beau travail beaucoup de talent

    • Claudine
    • 19 octobre 2015
    Répondre

    Pour un modèle pris avec un flash, tu as très bien su nous le faire oublier en lui rendant une brillance tout à fait naturelle . Ce portrait d’Alza est original (de par sa posture) et magnifique !

Ecrire un commentaire