portrait de caniche

Caniche aux pastels

Bonjour à tous,

Pour la fête des mères Nathalie a offert à sa maman le portrait de la belle Peggy, caniche nain abricot 🙂 Je n’aime pas trop travailler sur des photos prises au flash, à cause de la perte de contrastes naturels. Mais celle-ci avait l’avantage d’être bien nette, j’ai fais de mon mieux pour lui redonner du volume et aussi ses vraies couleurs sur les conseils de Nathalie.

Il s’agit d’un portrait de chien aux pastels sur Pastelmat format 24*30cm. Si vous aimez cette race, sur mon blog de dessin vous pouvez voir en vidéo la création d’un autre caniche aux pastels secs.

C’est parti pour les étapes, je crois que comme esquisse on ne peut pas faire plus simple, j’ai vraiment fais le minimum. C’est l’avantage des robes unies, on ne se prend pas le chou avec les marquages compliqués que l’on retrouve chez certaines races 🙂

dessin caniche

Je commence par le haut de la tête et recrée la couleur naturelle de ses yeux. Au début je la voyais bien plus blanche qu’elle ne l’est vraiment, le flash a tendance à bleuter les couleurs donc le orange de la fourrure était apparaissait moins intense.

pastel sec chien

J’ai bien aimé le travail des oreilles, aux longues mèches soyeuses. L’aspect doux est obtenu en estompant le pastel avec les doigts. Il est parfois nécessaire de repasser un peu par dessus l’estompe si on a perdu trop de détails.

caniche pastel sec

Et voici le final une fois la robe rectifiée :

caniche pastel

Un zoom sur les yeux recréés pour ne pas avoir le reflet du flash :

yeux chien pastel

Et l’encadrement choisi par Nathalie, merci à elle pour cette jolie photo !

11061772_10206851162746294_7424701760083156590_n

J’espère que ce tableau vous plait 🙂 Donnez-moi votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Matériel utilisé pour ce tableau  :

pitt  sennelier  rembrandt   estompe   fixatifbloc pastelmat

2 Commentaires sur : Caniche aux pastels
    • laura
    • 6 juin 2015
    Répondre

    Elle est vraiment magnifique !!

    • Nathalie
    • 6 juin 2015
    Répondre

    Mille merci , mes Parents ont adorés leurs cadeau elle est magnifique.

Ecrire un commentaire