Cavalier King Charles aux pastels

Comment ça vous voyez des Cavaliers King Charles partout sur mon blog ? Haha, ils ont la côte les petits « CKC » en ce moment 🙂 C’est trop rigolo car c’était une race que je n’avais presque jamais immortalisée, et depuis environ 1 an ils défilent les uns après les autres sur mon blog.

Aujourd’hui je vous présente miss Cookies ! Trop choupinette la petite chienne 🙂 Malgré un modèle un peu flou j’ai bien aimé faire ce portrait… Je ne sais pas si vous vous souvenez du portrait de Spike, un autre Cavalier king charles aux pastels sur fond bleu. Il a beaucoup tapé dans l’oeil de Vanessa, qui a décidé de passer commande pour ses parents. On est donc parties sur un fond bleu, mais je l’ai fais tout de même dans des tons différents pour mieux coller à la photo de modèle qui était très contrastée.

Mais voyons ce que cela donne en étapes !

La lumière vient de la gauche, la partie droite est donc particulièrement sombre. J’utilise beaucoup de noir et de bleu foncé, je ne détaille pas les zones les plus sombres pour accentuer encore plus le manque de lumière.

IMG_0328

En comparant les babines on peut voir les effets de la source lumineuse : Celle qui est à gauche est blanche, l’autre est grisée avec des touches bleutées. Le menton et le buste sont des zones que j’ai beaucoup détaillées, car même si elles sont plutôt ombrées, le fait que le poil y soit blanc nous permet de voir beaucoup plus de détails que sur le pelage noir.

IMG_0329

Je termine la zone la plus lumineuse. Je n’ai pas beaucoup détaillé la surface des oreilles car je vais d’abord faire mon fond.

IMG_0330

J’ai fais en sorte que mon arrière-plan suive la lumière en réalisant une zone plus claire que l’autre. J’ai utilisé les mêmes bleus que ceux du pelage afin de créer un résultat harmonieux. J’ai aussi cassé l’intensité du bleu dans la zone la plus sombre avec du gris foncé.

cavalier king charles

Et voilà pour Cookies ! A bientôt pour un prochain portrait 🙂

Matériel utilisé pour ce portrait :

pitt  sennelier  rembrandt   estompe   fixatifbloc pastelmat

2 Commentaires sur : Cavalier King Charles aux pastels
    • Gares
    • 22 janvier 2016
    Répondre

    Magnifique !
    Je possède aussi un cavalier King Charles tricolore , ça donne vraiment envie !

      • CindyBarillet
      • 28 janvier 2016
      Répondre

      Ils sont trop mignons ces petits chiens 🙂 Merci beaucoup pour votre message !

Ecrire un commentaire