cavalier king charles pastel

Cavalier King Charles (pastels secs)

Bonjour à tous !

Le portrait animalier du jour est celui de Boris le fier petit Cavalier King Charles canadien de Nadia ! Il y a quelques temps j’ai été contactée par Christelle de l’association des Tripattes de Québec (Leur page FB est ici) qui organisait une tombola. Cette association recueille des toutous handicapés, prend soin d’eux et les forme pour visiter des enfants handicapés et leur apporter leur joie de vivre.

La tombola était organisée pour financer l’opération de l’une de leurs petites protégées, Gloria, qui devait subir une amputation. J’ai donc participé à mon petit niveau en offrant comme lot un portrait personnalisé, c’est Nadia qui a remporté ce prix ! Félicitations à elle 🙂

Si vous aimez les Cavaliers, vous pouvez voir ici un portrait de Cavalier King Charles sur fond bleu et ici un autre Cavalier King Charles aux pastels.

Voici l’esquisse du portrait :

IMG_2308

Je commence en haut à droite, comme toujours (vous le savez maintenant !)

IMG_2309

C’est pas pour m’envoyer des roses mais je suis assez fière de ma truffe LoL ! Elle avait un très bel aspect sur la photo de modèle et j’ai beaucoup aimé travailler sur son humidité (le bâtonnet sennelier blanc, c’est magique !)

IMG_2310

Je ne me presse pas, je pose mes différentes couleurs les unes à côté des autres et je les fonds entre elle pour créer ombres et lumières…

IMG_2311

Terminé le portrait ? Non non non, Nadia m’a demandé un arrière-plan assorti à sa déco ! Je note ses couleurs préférées, et je lui concocte un de mes fondus de derrière les fagots…

IMG_2315

Et voilà notre beau Boris terminé ! J’espère qu’il vous plait 🙂

IMG_2326

 

 

Matériel utilisé pour ce portrait :

pitt  sennelier  rembrandt   estompe   fixatifbloc pastelmat

 

 

Pas de commentaire pour le moment

Ecrire un commentaire