cheval cavaliere pastels secs

Cavalière aux pastels

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous présente un nouveau portrait mixte, avec celui de la belle Julia et sa jument sublime Roquette, Selle français immense (j’adooore cette race).

Je suis très heureuse de vous montrer ce tout premier tableau cavalier/cheval puisque j’avais déjà fait maître et chien et aussi maître et chat aux pastels donc comme ça la collection s’agrandit ! Cette commande m’a été faite par Catherine, qui m’avait commandé il y a quelques mois le portrait de sa petite chienne croisée griffon aux pastels, la jolie Tina.

Ce tableau a été fait en 30*40cm, il n’aurait pas fallut plus petit car le visage de Julia était vraiment petit et extrêmement minutieux à travailler.

C’est parti pour l’esquisse :

dessin cavaliere

Je commence par le visage de Julia, les couleurs sont juste atroces avec cette lumière… Le visage ne me convient pas encore, mais j’avance à mon rythme.

dessin cheval cavaliere

Je retravaille minutieusement les traits de Julia pour la faire plus ressemblante. La photo comporte beaucoup d’ombres très marquées que je reproduis avec plus de parcimonie. Je veux recréer cette impression de soleil intense, mais pas durcir les traits de Julia qui est si jolie.

pastel cavaliere

Lorsque Julia me convient, je commence à travailler sur Roquette. Vue sa taille, c’est pour moi beaucoup plus facile car tout est plus grand et plus confortable à travailler.

cavaliere pastel sec

Voici les deux demoiselles terminées ! J’ai aussi réalisé un arrière-plan à la main, pour lui je me suis bien amusée..

cheval cavaliere pastel

Tadam !

cavaliere pastel sec

Et un petit zoom sur le visage de Julia car je reconnais qu’il n’est pas facile à voir sur la première image (du front au menton il mesurait à peu près 4cm)

cavaliere dessin

Voilà pour aujourd’hui mes amis, je reviens très vite avec d’autres portraits de chevaux, j’en ai plusieurs en ce moment 🙂 Bon week-end à tous !

Pas de commentaire pour le moment

Ecrire un commentaire