Chat noir et blanc aux pastels

On arrive sur les commandes de Noël ! Cette année j’ai été ravie de réaliser pour vous de nombreux tableaux qui ont été déposé au pied de plusieurs sapins, en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse ! Je ne pensais pas que le métier d’artiste animalier serait aussi prenant, j’ai passé deux mois vraiment intenses 🙂

Aujourd’hui je vous présente le portrait de Pupuce, une superbe chatte noire et blanche dont j’ai fais le portrait sur commande de Bernard pour son épouse Anne-Marie.

J’ai eu la chance d’avoir des photos de très belle qualité pour réaliser ce portrait aux pastels. Bernard m’a laissé carte blanche pour choisir celle qui conviendrait le mieux à un portrait, ainsi que pour lui faire un arrière-plan à la main qui soit du plus bel effet pour elle.

Je vous présente donc ce tableau en étapes !

Je commence par l’esquisse comme toujours, ici sur Pastelmat gris clair.

IMG_0944

Je commence par la droite de mon dessin, comme expliqué dans la première vidéo de ma nouvelle chaîne Youtube. Cet oeil était un peu trop dans l’ombre sur la photo, je l’ai éclaircis pour avoir le meilleur résultat possible.

IMG_0945

Je progresse vers la gauche et le bas. Je passe du temps sur ses beaux yeux verts et sur les vagues formées par les poils de son buste. J’adore cet effet.

IMG_0947

Je choisi un arrière-plan qui soit coloré mais pas trop.  Je le travaille de façon à ce que Pupuce s’en détache bien : Pour cela, je fais attention à mettre du clair près de son poil noir, et du plus foncé près de son poil blanc. Le tout doit être bien fondu ensemble pour que cela fasse joli. J’aime beaucoup, pas vous ?

Voici la comparaison avec le modèle, comme toujours vous pouvez attraper la poignée du centre et la faire bouger vers la gauche ou la droite pour découvrir la photo ou le portrait 🙂

Anne-Marie m’a fait le plaisir de m’envoyer la photo du portrait encadré, en noir et blanc comme la robe de Pupuce. Voici le résultat (je le trouve superbe !) :

pastel chat noir et blanc

J’espère que cet article vous a plu, si vous aimez les portraits de chats vous pouvez consulter celui que j’ai poste récemment : Un portrait de siamois aux pastels.

3 Commentaires sur : Chat noir et blanc aux pastels
    • laura
    • 27 décembre 2014
    Répondre

    Il est juste magnifique bravo !!!!!

    • Plomteux Marie-Henriette
    • 27 décembre 2014
    Répondre

    Superbement splendide!

    • Eveline
    • 27 décembre 2014
    Répondre

    excellent! ce pourrait être de la famille de ma chatte, elle lui ressemble beaucoup!

Ecrire un commentaire