chat des forets norvégiennes portrait

Chat des forêts norvégiennes aux pastels

Bonsoir à tous !

Le portrait du jour est en hommage à Moustique, le superbe chat des forêts norvégiennes de Déborah. Si vous aimez cette race vous pouvez voir un autre portrait de chat norvégien sur mon blog avec la belle Voïna aux côtés de ses copines Abbadon et Kaïa.

Mais pour celui-ci il s’agit d’un grand format 50*70cm sur lequel Moustique est représenté seul, avec un fondu de couleurs en arrière-plan.

Je n’ai pas photographiée l’esquisse, faite au crayon-pastel gris, car elle ne se voyait pas assez pour avoir un intérêt. Je commence dont directement par vous montrer le début de la mise en couleurs, son bel oeil vert et sa fourrure qui mêle brun, beige et noir.

dessin chat norvégien

La photo n’était pas forcément évidente car elle je ne pouvais pas beaucoup zoomer. Cependant, j’ai suffisamment l’habitude de la morphologie des chats pour connaître le sens du poil par coeur à présent. Sur le poil long du chat des forêts norvégiennes, il faut toutefois être vigilant.

pastel chat norvégien

La lumière vient de la droite car Moustique était prêt d’une fenêtre. Cela offre un contraste très intéressant à reproduire et je ne me fais pas prier, car j’adore ça 🙂 Mais à ce stade, je n’avais pas remarqué que j’avais un petit souci avec l’oeil gauche (à droite sur la feuille) trop grand par rapport au droit.

portrait chat norvégien

On peut voir qu’à ce stade Moustique est presque terminé mais les poils qui le délimitent sont très épais et grossiers. En réalité je les aurais fais bien plus fins si je n’avais pas fais de fond, mais comme je vais lui ajouter un arrière-plan, je me suis épargnée du travail inutile : Je vais venir tout estomper avec mon fondu, puis je ferais dépasser des poils plus fins par dessus. Il faut aussi que je corrige cet oeil 🙂

IMG_0195

Et voici le résultat final ! J’espère qu’il vous plait 🙂

chat des forets norvégiennes portrait

Déborah m’a envoyé cette photo du portrait encadré, merci à elle ! Et bravo pour ce bel encadrement :

12285638_1238877852805747_765389806_n

3 Commentaires sur : Chat des forêts norvégiennes aux pastels
  1. Répondre

    superbe bravo Cindy bisous

    • garnier gilbert
    • 30 décembre 2015
    Répondre

    encore un tres beau chat,merci cindy et passe de joyeuses fêtes
    gilbert

    • Manon
    • 31 décembre 2015
    Répondre

    Super portrait ! Félicitations, il est vraiment magnifique 😉

Ecrire un commentaire