portrait boxer

Croisé Boxer aux pastels

Bonjour à tous !

Nouveau portrait de Noël, celui de Gayna, chienne croisée Boxer et Dogue de Bordeaux. Il vous est familier ? Haha ! Ca fait un petit moment que vous l’apercevez dans la colonne de droite de mon site.. Si si sur la photo tout en haut ! Regardez bien !

Il est aussi en couverture de mon ebook « Matériel pour débuter le pastel sec » que les abonnés à ma Newsletter ont reçu. Si vous voulez vous aussi le recevoir n’hésitez pas à vous inscrire, le formulaire est juste un peu plus bas dans la colonne de droite.

Voici les étapes de ce portrait que m’a commandé Audrey pour l’offrir à sa soeur. Merci à elle pour sa confiance !

Gayna est fait aux pastels secs sur Pastelmat « Brun » (que j’appelle « taupe » lol) format 30*40cm.

Voici l’esquisse, au crayon-pastel blanc.

IMG_0820

Pour ce portrait, j’utilise un bâtonnet Sennelier couleur ocre afin de faire la couleur fauve de sa robe. Je passe une sorte de sous couche avec ce pastel à l’écu, puis je fais mes petits détails aux crayons pastels Pitt.

IMG_0823

Sur ma photo de modèle le flash est très présent, j’atténue donc les reflets pour garder ceux qui me semblent les plus naturels.

IMG_0826

Les yeux de Gayna sont vraiment plantés dans les notre. Elle a l’expression du toutou qui voudrait bien quelque chose.. Qu’on lui lance son jouet ? Ou qu’on lui donne une petite gourmandise peut-être 🙂

IMG_0827

Voici la bouille de Gayna terminée. Même si elle a le poil vraiment ras, on les voit quand-même légèrement. Les reflets sont plus roux dans les zones ombrées comme les oreilles ou le dessus de la tête.

IMG_0828

Et voici le final !

boxer pastels

Matériel utilisé pour ce portrait :

bloc pastelmat   pitt   sennelier   estompe   fixatif

2 Commentaires sur : Croisé Boxer aux pastels
    • laura
    • 16 janvier 2015
    Répondre

    Magnifique !!!!

    • martine
    • 17 janvier 2015
    Répondre

    ayant un boxer moi meme je trouve ton portrait magnifique

Ecrire un commentaire