Dessin Boxer

Salut tout le monde, aujourd’hui je vous présente le portrait d’Etna, chienne Boxer que j’ai immortalisé sur commande de sa maîtresse Fabienne.

Le portrait est un 30*40cm aux pastels secs sur Pastelmat gris foncé. Si vous aimez les portraits de Boxer, vous pouvez en voir plusieurs sur mon blog de dessin : Il y a tout d’abord High Teck, un portrait de Boxer au format plus petit (24*30cm) et puis son papa Uteck, même format que pour le fiston, toujours aux pastels. Je vous invite aussi à visionner l’article sur le boxer de mon ami Paul de chez Nos amis les chiens si vous voulez plus d’informations sur cette race !

Voici les étapes pour Etna :

L’esquisse au crayon-pastel blanc :

IMG_1587

Je commence par la partie la plus à droite comme toujours. Je ne résiste pas à mettre aussi en couleurs son oeil assez rapidement, j’adore son regard.

IMG_1588

La jolie robe d’Etna nécessite de travailler méthodiquement. On a une zone de poils bruns/roux très importante, et par dessus cette teinte principale je fais des rayures et des zones plus noires. Elle a aussi un très beau masque noir (auquel j’ajoute du bleu foncé) qui vient autour des yeux et du museau.

IMG_1590

J’adore l’aspect duveteux que l’on voit sur ses babines. Je l’obtiens par petits coups de crayons.

IMG_1591

Voici le résultat final :

portrait boxer

4 Commentaires sur : Dessin Boxer
    • dubled cathy
    • 23 avril 2015
    Répondre

    je touve vos peitures magnifiquent pourriez vous me donnée le tarif pour un 30 40 horizontale
    2 boxers un vieux et un bébé avec photo
    merci d avance

  1. Pingback: Le boxer, cette boule d'énergie - éducation et conseils - Race de chien

    • Joelle dall
    • 20 janvier 2017
    Répondre

    Bonjour Cindy
    Je trouve vos tableaux magnifiques, ils sont d’un réalisme
    saisissant.
    Concernant la tête de boxer Etna j’aurais aimer connaître les couleurs de pastels que vous avez utilisez car j’aimerais le peindre étant donné que je possède le même chien mais juste avec un poil plus foncé.
    Merci encore pour votre réponse
    Cordialement
    Joelle

      • CindyBarillet
      • 14 février 2017
      Répondre

      Bonjour Joelle, je choisis mes couleurs très instinctivement et ce portrait a déjà plusieurs années, je ne me souviens pas du tout de ce que j’avais utilisé à ce moment là, j’en suis désolée.

Ecrire un commentaire