Encadrement

Après l’achat :

Vous allez recevoir un portrait animalier ou vous l’avez déjà reçu : Il ne vous reste donc plus qu’à vous pencher sur la question de l’encadrement ! J’ai fais ma part du job, maintenant à vous de jouer pour habiller votre tableau.

Rassurez-vous, si vous n’êtes pas du tout familier de ce domaine je ne vous abandonne pas à votre triste sort ! Voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair à la réception de votre tableau animalier.

Tout d’abord sachez que la fonction d’un cadre peut être purement esthétique, comme dans le cas d’une peinture à l’huile sur un châssis entoilé. Mais elle peut également avoir un rôle primordial dans la conservation de l’oeuvre. C’est le cas de tous les portraits réalisés sur papier : Fusain, Graphite, Pastels, Aquarelle.

Comme papier et toile ne s’encadrent pas de la même manière, voici deux pages qui vous permettront de choisir correctement votre encadrement en fonction de votre tableau :

> Encadrer un portrait réalisé sur papier.
> Encadrer un tableau sur toile.

Besoin d’inspiration ? Cliquez sur les vignettes pour visionner quelques exemples d’encadrement réalisés par mes clients ou moi-même :