peinture-epagneul-papillon

Epagneul papillon (peinture à l’huile)

Voici la création d’une toile que m’a commandé Danièle pour immortaliser Iris, petite chienne épagneul papillon. C’est une technique que j’aime beaucoup même si elle est très longue à mettre en oeuvre, entre la préparation de la toile, les temps de séchage entre chaque couche, les nombreuses couches de peintures que je passe sur chaque tableau pour leur donner de la consistance et du réalisme..

Mais je suis toujours très contente du résultat, on obtient de beaux effets de reliefs ! Voici donc quelques étapes (je ne les poste pas toutes, elles sont très nombreuses et parfois les différences sont trop minimes)

Une esquisse au crayon de bois classique (fixé par du fixatif pour pastels, pour éviter que le diluant de ma peinture ne ronge le graphite) :

IMG_0328

Première sous-couche, en général c’est l’étape qui fait peur parce que ce n’est pas très beau à voir ^^ Mais elle me sert de patron pour le travail du détail !

IMG_0418

Deuxième sous-couche car la première était trop claire, j’accentue les contrastes et cherche plus d’exactitude dans les couleurs.

IMG_0508

Les détails apparaissent avec des poils tracés au pinceau fin. La tête est bien mais le buste n’est pas encore assez travaillé, il faut continuer à créer du poil dans différents tons pour lui donner du réalisme.

 IMG_0840

Et voilà le résultat final :

peinture épagneul papillon

J’espère que cela vous plait ! En ce moment c’est sur une toile beaucoup plus grande que je travaille avec le portrait d’un beau Maine Coon que je peins en entier pour sa maîtresse à qui il manque beaucoup. Mais il y a beaucoup de travail, il va falloir patienter !

Bonne journée à tous,

4 Commentaires sur : Epagneul papillon (peinture à l’huile)
    • laura
    • 11 décembre 2014
    Répondre

    J’ adore il est magnifique !!! Poura tu nous faire des videos de tes dessin à l’ huile ?? 🙂

      • CindyBarillet
      • 11 décembre 2014
      Répondre

      Merci Laura ! Il faut que j’y réfléchisse, c’est un peu compliqué les vidéos des peintures parce que mes séances sont lonnnngues et très nombreuses. Ce n’est pas comme les pastels pour lesquels je travaille petite zone par petite zone, là j’affine mon portrait entier au fur et à mesure des séances. Mais je vais y penser 🙂

    • Plomteux Marie-Henriette
    • 11 décembre 2014
    Répondre

    Bravo, comme Certaines personnes j’espère avoir une vidéo des huiles,merci pour vos magnifiques dessins

    • laura
    • 12 décembre 2014
    Répondre

    D’ accord Cindy pas de soucie mais si tu ne peux pas c’ est pas grave 🙂

Ecrire un commentaire