portrait fox

Fox terrier aux pastels

Des petits fox à poils durs ! L’une de mes races préférées, j’en avais un quand j’étais petite.. Alors forcément j’étais aux anges lorsque Marie-Paule m’a confié la réalisation du portrait de ses deux amours de chiennes Jade et Sonie !

Comme elle m’a laissé choisir la couleur du papier, j’ai opté pour l’anthracite, qui fera ressortir des deux toutous à la robe claire. J’ai fais l’esquisse au crayon-pastel gris clair.

IMG_1091

Pour la mise en couleurs je commence par Sonie à droite. La photo de modèle est compliquée pour moi, prise en intérieur et au flash elle modifie les couleurs naturelles des chiennes. J’essaie de m’aider d’autres clichés mais j’avoue qu’ils étaient un peu petits par rapport à ce sur quoi je travaille habituellement. Mais c’est un bon exercice !

DSC_0036

Le fox à poil dur est une race avec beaucoup de poil, plus ou moins ondulé et plus ou moins long selon les endroits. Pour Sonie il va être par exemple serré sur le haut de la tête, et plus long sur le museau.

peinture fox terrier

Cette première demoiselle est terminée, j’ai créé une source lumineuse venant de la droite pour donner un aspect plus réel au tableau.

portrait fox terrier

Au tour de Jade, qui a le poil un peu plus long que Sonie. Je commence par son dos puisque je vais toujours de droite à gauche.

fox terrier pastel

Ses yeux sont en partie cachés par les mèches ondulées, ce qui lui donne un air coquin !

fox pastel sec

portraits de fox terrier
A très vite pour un nouveau portrait animalier !

2 Commentaires sur : Fox terrier aux pastels
    • catherine
    • 2 juin 2016
    Répondre

    Je ne sais pas comment tu peux faire de si splendides portraits dans des temps si courts! C’est de plus en plus magnifique. j’ai beaucoup aimé le Pinscher et le portrait de Hope et Laïka. Tu as su leur donne vie, leurs robes sont très belles.
    Je me suis juste attaquée au portrait de Karl, je suis heureuse de pouvoir m’y essayer, et je garde le portrait du chat en réserve. J’ai vu que tu avais eu de beaux retours pour ces 2 cours. Merci pour tes conseils, tes découvertes et ton sourire.

      • CindyBarillet
      • 8 juin 2016
      Répondre

      Hello Catherine, merci beaucoup pour ton gentil message ! En ce moment c’est vrai que je n’arrête pas, j’avoue avoir pris des délais un peu trop courts à mon goût avec le recul. Mais je devrais pouvoir lever le pied à partir de la fin du mois 🙂
      J’espère que ton portrait de Karl avance bien et que tu apprends plein de choses ! A bientôt !

Ecrire un commentaire