leonberg pastel sec

Leonbergs aux pastels

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente la commande de Cécile : Ses deux superbes Léonbergs immortalisés en format 50*70cm aux pastels secs. Cécile a créé l’élevage de l’Amour de Grâce, il s’agit là de ses deux premiers chiens. La chienne Azur n’est aujourd’hui plus parmi nous, mais voilà un bel hommage pour cette demoiselle (à gauche sur le tableau)

Pour une fois, j’ai réussi à prendre une photo de l’esquisse (pas évident sur ce format) :

esquisse leonberg

Je ne suis pas très polie mais je commence quand-même par le mâle Vixen, qui se trouve à gauche pour une simple question d’optimisation de mon organisation 🙂 Les couleurs de sa robe sont très belles, pour leur rendre toute leur intensité les bâtonnets Rembrandt me sont très précieux.

dessiner leonberg

J’adore cette tête large et gentille de gros nounours 🙂 Le soleil est très intense sur les photos, il crée de beaux contrastes (parfois cela peut être un peu trop « dur » mais ici j’aimais beaucoup de rendu).

pastel leonberg

Voilà le beau Vixen :

tableau leonberg

Je passe ensuite à Azur, qui a une robe de couleur différente. Les teintes sont moins foncées, j’utilise une gamme d’ocres et même du rose pour recréer les nombreuses nuances du poil. On remarque que chez ces chiens le pelage forme des « vagues », il y a plusieurs couches successives. J’aime beaucoup ce travail car il donne tout de suite beaucoup de relief au tableau.

leonbergs pastels

Peu à peu, le joli minois d’Azur se dévoile. Ce tableau a été fait à partir de deux photos différentes, mais la lumière était assez comparable pour que le résultat soit joli.

IMG_0866

Et voilà les loulous ! Un peu d’herbe sous les pattes aide à ancrer les sujets. Je n’aime pas trop les voir flotter dans les airs 🙂

leo

Coucou, me voici avec mon oeuvre !

DSC_0378
A très vite pour un nouveau tableau 🙂



 

Pas de commentaire pour le moment

Ecrire un commentaire