tableau lévrier

Lévriers aux pastels

Je n’ai pas beaucoup de portraits de lévriers à ce jour dans ma galerie de pastels, mais j’espère que cela va changer avec le temps 🙂

J’avais déjà fais un lévrier afghan avec le portrait d’Alda, un Barzoï avec Ethan, et voici aujourd’hui les superbes Eva et Flora. Eva est une Galgo. Maltraitée par le passé, comme malheureusement beaucoup de Galgo espagnols, elle a été abandonnée, puis prise en charge par Actu animaux qui a relayé son histoire, puis elle a été adoptée par Virginie et sa maman pour une nouvelle vie pleine d’amour.  Et sa copine Flora est un Petit lévrier italen 🙂

Ce tableau a été commandé par Virginie pour l’offrir à sa maman pour son anniversaire. Ses deux amours de chiennes réunies sur ce pastel 30*40cm !  Merci à Virginie pour cette seconde commande (j’avais déjà eu le plaisir d’immortaliser sa douce Susie, Bouledogue français, en 2013.)

Voici l’esquisse, ça ne se voit pas mais le Pastelmat est gris.

IMG_1257

Je commence par la douce Flora, il y a une très jolie lumière sur sa tête, de beaux contrastes que j’ai aimé reproduire. Sur cette étape c’étaient surtout les zones d’ombres, la lumière vient de la gauche.

IMG_1259

Voici la mise en couleurs terminée pour Flora :

IMG_1262

Au tour d’Eva ! Sa robe a demandé beaucoup plus de patience.. Elle a de nombreuses petites tâches, des poils bruns, ocres, beiges, noirs, et même gris entremêlés.

IMG_1266

Sa bouille m’a demandé à peu près le double de temps que celle d’Eva. Je repère les reliefs pour que le sens des poils les suggère, et je fais attention à respecter son marquage en même temps.. Pas si simple !

IMG_1268

Et voici le résultat final !

IMG_1302

Pas de commentaire pour le moment

Ecrire un commentaire