IMG_2233

Maine Coon aux pastels

Bonjour à tous, le portrait du jour est celui de Gin Fizz que vous avez peut être aperçu sur Facebook il y a quelques temps ! C’est un pastel en 24*30cm qui m’a été commandé par Cathy pour offrir à son amie Monique, la maîtresse de Gin-Fizz.

Cathy m’avait déjà fait faire le portrait de ses deux chiens Flocon est églantine (Cliquez ici pour voir le tableau des chiens) ainsi que ses trois chats Cerise, Iris et Jusd’fruit (Cliquez ici pour voir le tableau des chats birmans) et aussi ses deux chevaux Ukiyo et Demon (Cliquez ici pour voir la vidéo du tableau des chevaux)

Et donc aujourd’hui, c’est cette jolie Maine Coon malicieuse qui est immortalisée. C’est parti !

Je fais mon esquisse au crayon gris sur pastelmat jaune clair :

IMG_2133

Bon les photos suivantes manquent terriblement de luminosité, mais je commence en haut à droite par son oreille pourvue des fameux lynx tips propres aux Maine Coons (les petits plumets à la pointe de chaque oreille) et ses longs poils qui dépassent de la bordure de l’oreille. Les yeux sont dorés, j’utilise différents jaunes et ocres.
IMG_2137

Gin fizz a une très jolie robe grise avec des zones plus chaudes, sur le museau, les joues et même le front. J’estompe délicatement au doigt pour donner à sa fourrure un aspect soyeux.

IMG_2138

Voici le résultat final, qui rend tout de même mieux avec une jolie lumière hihi..

gin-fizz

 

Un grand merci à Cathy qui m’a envoyé cette jolie photo du portrait encadré !

11880961_10207566886400346_260969496_n

Matériel utilisé pour ce portrait :

pitt  sennelier  rembrandt   estompe   fixatifbloc pastelmat

2 Commentaires sur : Maine Coon aux pastels
    • Therese
    • 30 septembre 2015
    Répondre

    Bonjour Cindy,
    Je crois qu’il y a tout ce dont j’ai besoin . A moi, il manque la technique de ne pas salir mon dessin, aurais-tu un truc ou un conseil? Je te remercie pour ce cadeau.

    • Reybert
    • 4 octobre 2015
    Répondre

    Bonsoir, Thérèse,

    Ayant souvent ce PB étant Pastelliste depuis 15 ans, j’ai été amené à faire des formats assez importants (50 x 70 cm) donc ou la main (voire le bras) frotte souvent le Pastel. une seule astuce que Cindy a déjà expliqué sur d’autres projets : mettre un papier (blanc si possible et propre) sur la partie ou on pose sa main et dessiner au dessus de ce papier (le dessine dessous ne touche pas la main et don est protégé…
    Autre principe de base : Cindy est gauchère et donc commence toujours son dessin à droite puis descend et va vers la gauche (voire ses pas à Pas ou Vidéos) et termine en bas à gauche de cette façon elle a toujours le papier vierge sous sa main qui dessine… Si on est droitier (mon cas !) on commence à l’inverse du haut à gauche pour aller vers le bas à droite ET ça marche !! ATTENTION qd mêmeqd on revient autour du thème pour ajouter le fond : dans ce cas, mieux vaut faire pivoter son dessin de manière à n’avoir que de payer vierge sous la main.
    Est-ce plus clair à présent ?

Ecrire un commentaire