maître chien pastel

Maître et chiens aux pastels

Nouveau portrait mixte aujourd’hui, comme vous savez je suis peintre animalier mais j’immortalise aussi les personnes depuis maintenant plus d’un an.

Je vous présente Maxime et ses deux American Staff : Djouck et Djazzy. C’est sa compagne Lisa qui m’a commandé ce grand tableau aux pastels pour son anniversaire : Surprise réussie !

Voyons comment je m’y suis prise pour ce triple portrait. Trois photos différentes, Lisa voyait son chéri entouré de ses deux chiens, juste tête et buste pour les trois. Elle a opté pour un fond gris foncé, pour l’ajout des trois prénoms et pour un petit « Je t’aime » romantique sur le côté, sur une police d’écriture de son choix.

Si vous aimez les portraits mixtes, vous pouvez voir sur mon blog une dame et son chat aux pastels secs ou encore le portrait d’une cavalière et son cheval.

Voici l’esquisse en 50*70cm :

IMG_1518

On commence par Jazzy !

IMG_1521

Je crois que c’était la plus simple des trois à immortaliser, j’ai simplement corrigé les effets du flash dans les yeux et sur le poil (je vous le recommande toujours, les photos en extérieur font de meilleurs modèles, mais parfois ce n’est pas possible alors je fais tout ce que je peux)

IMG_1526

Au tour de Maxime. Sur cette photo prise à mi-parcours je pense que l’on se rend compte à quel point la peau humaine doit être travaillée longuement. A ce stade je suis toujours dans la recherche des teintes qui correspondent le mieux à la peau de Maxime, il y a encore beaucoup de travail (je vous prépare une vidéo pour vous expliquer mieux ma façon de faire). J’ai utilisé pour lui des crayons et des bâtonnets.

IMG_1528

Premier jet pour Maxime mais il y aura de nombreux ajustements. Comme pour Djazzy j’ai corrigé le flash, mais j’avoue que c’est encore plus difficile sur une peau humaine, je vous déconseille vraiment de vous exercer à dessiner sur un sujet flashé.

IMG_1538

Et enfin Djouck et sa jolie robe bringée, j’avais peur d’avoir des difficultés à reproduire ses couleurs mais je suis plutôt contente !

IMG_1539

Et voici le résultat final :

dessiner aux pastels

Et en bonus, Lisa m’a envoyé ceci :

maxime

1 Commentaires sur : Maître et chiens aux pastels
  1. Répondre

    suis tres content de decouvrir cette page. je dois vous dire merci pour votre temps pourcet fantastique article!! j’ai aime chaque phrase.et j’ai rajouter votre site a mes favories.

Ecrire un commentaire