Mandarines aux pastels secs

vignette-mandarines

La nature morte fait partie des exercices les plus traditionnels en peinture. Etes vous déjà tombé en arrêt devant un tableau représentant des fruits et légumes qui semblent réellement posés devant vous ?

Cela m’est arrivé il y a quelques années. Ce jour là, j’ai commencé à voir différemment la nature morte. Jusqu’alors cela me semblait rébarbatif et ennuyeux, mais j’ai compris qu’elle pouvait être aussi extrêmement intéressante. Il y a tellement de choses à travailler dans ce type de tableaux ! Les textures, les matières, les volumes, la lumière…

Finalement, j’ai compris que ce n’était pas pour rien si l’apprentissage de la peinture passait par la pratique de ce type de tableaux. L’avantage lorsque l’on débute, c’est que pour faire une composition simple comme ces mandarines, il n’est pas nécessaire d’avoir une maîtrise parfaite du dessin. Vous pouvez avoir un superbe résultat, même si votre croquis était approximatif, car le sujet est organique.

Abonnez-vous à ma newsletter pour artistes pour recevoir votre démonstration gratuite de ces mandarines aux pastels secs en temps réel !

Vous aurez aussi accès à mon e-book déjà téléchargé plus de 5000 fois : Le guide du matériel pour débuter le pastel sec. Entrez votre prénom et votre email dans le formulaire ci-dessous.

En vous inscrivant, vous pourrez profiter de conseils supplémentaires pour découvrir le pastel ou pour améliorer vos connaissances dans ce domaine. Comme vous j’ai horreur du spam et je m’engage à ne jamais communiquer votre adresse à des tiers.

1h40 de pastel vous attendent !

 

mandarines aux pastels secs

Envie d'apprendre​ le pastel ? l'aquarelle ?

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes 2 guides pour débuter au pastel sec et à l’aquarelle 🎨 :