IMG_2663

Pastel de chat

Il vous dit quelque chose mon pastel de chat ? C’est que le portrait de Twiggy m’avait servi à vous montrer comment dessiner des moustaches aux pastels 🙂 Mais il méritait bien un petit pas à pas photos !

Voici donc l’article consacré au portrait de cette jolie minette.

Norma sa maîtresse m’a commandé un fondu de couleurs en guise d’arrière-plan. Au vu de la couleur de la robe, je sais que je vais partir sur des tons chauds. J’opte pour une feuille Sienne qui se se fondra bien dans sa robe.

IMG_2610

On commence comme toujours en haut à droite pour ma petite main gauche. L’oeil a une belle ombre dans la partie supérieure, je la crée avec du bleu foncé (j’adore ce bleu, je vous l’ai déjà dis ?). Pour le poil, ce type de robe est clairement à fuir si vous débutez, les poils de différentes couleurs peuvent être très difficiles à faire lorsque l’on ne maîtrise pas encore les pastels.

IMG_2618

Si vous avez déjà de l’expérience et que vous tentez votre chance, soyez organisé : Quel est le sens du poil ? Quelle est la couleur de base ? Quelle tâche de couleur passe par dessus l’autre ?

IMG_2619

Voici Mademoiselle Twiggy terminée ! Ou presque, il manque le fond et… Les fameuses moustaches 😉 Faites toujours les moustaches en dernier, car elles passent par dessus tout le reste du portrait.

IMG_2620

Je choisis des couleurs assez proches de sa robe, mais plus claires. Ainsi je trouve que le résultat est harmonieux, le fait qu’elles soient tout de même plus claires permet de faire bien ressortir Twiggy.

petit

Matériel utilisé pour ce portrait :

pitt  sennelier  rembrandt   estompe   fixatifbloc pastelmat

2 Commentaires sur : Pastel de chat
    • Claudine
    • 13 octobre 2015
    Répondre

    Twiggy est vraiment magnifique avec son pelage multicolore. Superbe !

    • Colette
    • 4 avril 2017
    Répondre

    Ce petit chat est magnifique.

Ecrire un commentaire