Portrait de Griffon au pastel sec

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente la commande de Michaël : Son adorable (et adoré) chien griffon Sammy immortalisé au pastel sec sur Pastelmat 30*40cm.

Un portrait poilu à souhait !

Tout commence par une esquisse sur Pastelmat blanc, Michaël m’ayant commandé un fond je me suis dis qu’il serait couvert de toutes façons.

Je commence justement par le fond, Michaël m’avait laissé le choix des couleurs qui mettraient en valeur Sammy. J’ai trouvé que la photo était très jolie au naturel, j’ai donc gardé l’arrière-plan d’herbe ombragée qui donne du contexte aux couleurs de sa robe 🙂 J’ai utilisé mes chers PanPastel pour le faire (cliquez ici pour voir ma vidéo de Présentation des PanPastel). Pour faire les fondus, RAS ils sont parfaits,en revanche j’ai trouvé que le fond blanc rendait ce travail plus long : Comme ils sont assez translucides, on doit en mettre plus que si le fond était déjà teinté.

Je commence à créer les poils, un vrai travail de fourmi ! Ce joli toutou n’est pas le sujet que je recommanderais si vous souhaitez apprendre le pastel sec ! La robe dans l’ombre est très plaisante à travailler.

Une petite photo intermédiaire, plusieurs jours ont été nécessaire pour ces nombreux poils 🙂

Et voici le résultat final ! J’espère qu’il vous plait 🙂

Le matériel utilisé pour ce portrait de Griffon :

 pitt  sennelier  rembrandt  fixatifbloc pastelmat

3 Commentaires sur : Portrait de Griffon au pastel sec
  1. Répondre

    Hé bien, quelle patience pour ce toutou si poilu mais le résultat est parfait et la touche de bleu fait ressortir le blanc des poils ! tu as eu du courage de le faire sur fond blanc, bravo Cindy

    • Nancy
    • 15 mai 2017
    Répondre

    Superbe comme toujours

    • Cathia
    • 15 mai 2017
    Répondre

    Une pure merveille.
    Beaucoup de patience et d’amour dans ce tableau.
    Bravo.

Ecrire un commentaire