portrait rottweiler

Rottweiler aux pastels secs

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je suis ravie d’ajouter à ma galerie un nouveau portrait de Rottweiler ! Cette rare n’est pas commune parmi mes commandes (Mais vous pouvez voir un autre Rottweiler aux pastels avec le beau Django)

C’est Priscillia qui m’a passé cette commande pour offrir au propriétaire de Kaïna un bel hommage à sa chienne, qui n’est malheureusement plus parmi nous. Voici les étapes de ce tableau tout en lumières !

L’esquisse est au crayon-pastel gris. C’est un modèle très contrasté où la robe de Kaïna devient carrément blanche aux zones baignées de lumière. Faut-il oser mettre du blanc pur dans ces cas là ?

IMG_0020

Pour moi… Oui ! Mais attention, si on le fait mal, on peut avoir l’impression que ce n’est pas la robe qui est ensoleillée, mais que c’est un chien noir et blanc. Tout est question d’harmonie des couleurs, de dégradés, d’observation de l’impact de la lumière sur le sujet.

rottweiler pastel

Parfois la lumière se coupe de façon très nette et il est important de respecter ces cassures (un bel exemple sur la langue) car notre oeil sait très bien reconnaître les jeux d’ombres créées par le soleil.

rottweiler pastel sec

Et voici le résultat final ! J’espère qu’il vous plait 🙂

 rottweiler aux pastels

Le voici sous verre :

tableau rottweiler

1 Commentaires sur : Rottweiler aux pastels secs
  1. Répondre

    Très très beau 🙂 j’aime beaucoup les contrastes 🙂

Ecrire un commentaire