tableau de basset hound

Portraits de Bassets Hounds

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente les portraits de Nouga et Victor, les deux adorables Bassets Hounds de Marion. Nouga n’est malheureusement plus parmi nous mais Marion tenait à ce que ses deux chiens soient réunis sur ce tableau afin de l’offrir à ses parents.

Malheureusement lorsqu’elle m’a passé commande je n’ai pas pu lui faire pour Noël car j’étais complète, mais elle était d’accord pour leur offrir un peu plus tard et c’est ce qu’elle a fait, le cadeau a été reçu début février. Tout vient à point à qui sait attendre !

Tous mes tableaux aux pastels secs commencent par une petite esquisse au crayon-pastel. J’ai réunis ces deux amis à partir de deux photos différentes.

esquisse basset hound

Victor est le premier à être immortalisé, il a les yeux de Droopy 🙂 Le poil du basset hound est très ras mais bien apparent, surtout sur les oreilles et le crâne.

dessiner basset hound

J’ai passé beaucoup de temps sur ce Basset, mais je suis vraiment contente du résultat. Je pense que le marron des oreilles aurait été moins joli si je n’avais pas utilisé les Rembrandt, je trouve leurs pigments vraiment riches.

pastel sec basset hound

Nouga a cette expression intéressée du toutou qui a entendu ou senti quelque chose 🙂 J’ai corrigé les yeux qui avaient un gros reflet dû au flash. Ses oreilles ont un aspect doux que j’aime beaucoup.

bassets hounds pastel

Et voici le résultat final ! J’espère qu’il vous plait 🙂

basset hound pastel
Et voici le tableau chez les parents de Marion !

tableau de basset hound

6 Commentaires sur : Portraits de Bassets Hounds
    • Lazzara Ginette
    • 5 mars 2016
    Répondre

    Superbe réalisation !

      • CindyBarillet
      • 15 mars 2016
      Répondre

      Merci beaucoup 🙂

    • Claudine
    • 16 mars 2016
    Répondre

    Ils sont Magnifiques et ont dû certainement émouvoir les parents de Marion.
    Tu as vraiment réussi à retranscrire le regard typique des bassets et leur faire de très belles oreilles. 🙂

      • CindyBarillet
      • 24 mars 2016
      Répondre

      Je suis ravie que tu apprécie leurs regards : L’oeil de celui de droite (Victor) fera l’objet d’un pas à pas dans mon nouvel e-book !

    • Hervé
    • 6 mai 2016
    Répondre

    Bonjour Cindy, remarquables tes bassets hounds. Je possède un chien de cette race et c’est exactement ça. Même joyeux ont a l’impression qu’ils sont tristes, ils sont trop trop trop ces chiens. J’adore le mien et je dis qu’il n’est pas mauvais à tout, il est juste bon à rien. Il est peureux comme ce n’est pas permis, il a peur de tout, de tout, de tout. Il est plein de maladies de peau et d’otites à répétition, etc….mais il est super affectueux et très très collant. J’aimerai réussir à faire son portrait au pastel et je vais m’entraîner pour y arriver. Encore bravo pour ce remarquable travail.

      • CindyBarillet
      • 11 mai 2016
      Répondre

      Hello Hervé, haha ton Basset hound a l’air d’être un sacré numéro !! On les aime nos animaux, avec leurs qualités et leurs petits défauts.. Qui nous amusent parfois 🙂
      Ce n’est pas une race très compliquée à faire, je trouve même qu’elle est super pour se lancer dans l’animalier ! Le poil très ras et les plis, c’est un exercice génial. Bon pastel !

Ecrire un commentaire