portrait-samoyedes

Portraits de Samoyèdes

Un joli couple de Samoyèdes pour ce tableau aux pastels secs : Ioulka et Harper. Bernadette m’a commandé cette oeuvre pour l’offrir à son mari le jour de son anniversaire.

A partir de deux photos différentes, j’ai réuni leurs deux amours de chiens Samoyèdes. Pour le fond, j’ai créé un arrière-plan très foncé qui fait ressortir la robe blanche de cette race de chiens. Pour plus de détails sur ma façon de travailler ce type de poils, vous pouvez consulter le portrait de Samoyède filmé sur lequel je vous donne mes astuces.

J’ai juste oublié de photographier l’esquisse, voici donc directement la première étape de la mise en couleurs. Je commence toujours par le sujet de droite pour ne pas salir mon tableau avec ma main, étant gauchère. Je travaille les longs poil de Ioulka en leur donnant un aspect soyeux.

samoyede pastel

Voici le portrait de Ioulka terminé, je reviendrai dessus par la suite pour les dernières finitions.

chien pastel

Au tour du beau Harper, donc, je le reproduis tel qu’il est sur ma photo de modèle mais Bernadette me signalera par la suite qu’il a la « truffe des neiges », une particularité que je ne connaissais pas : La truffe change de couleurs selon les saison. Je la ferai donc noire à sa demande.

portrait chien

Voici Harper et Ioulka juste avant que je ne fasse l’arrière-plan fondu de vert et bleu.

portrait samoyede

Et le résultat final avec la truffe corrigée :

portrait samoyede

J’espère que cela vous plait ! Bonne soirée à tous,

Pas de commentaire pour le moment

Ecrire un commentaire