Shar-Peï pastels secs

Shar-Peï aux pastels secs

Bonjour à tous,

La commande du jour est celle d’Olivier pour son amie Angélique. Olivier m’avait déjà commandé le portrait de son superbe Shar-Peï Haslan, aujourd’hui c’est le beau Litchi qui a eu droit à son portrait.

Comme pour Haslan, Olivier m’a fait faire un fondu de couleurs pour l’arrière-plan. J’ai choisi quelque chose de très foncé pour faire ressortir la belle robe claire de Litchi. Mais voyons les étapes :

Je choisis un Pastelmat couleur Sienne même s’il va être entièrement recouvert. J’utilise cette couleur chaude pour donner une jolie teinte à mon sujet. Je fais l’esquisse au crayon-pastel blanc, une couleur facile à gommer qui se fondra naturellement dans le reste de sa robe.

dessin shar-pei

Je suis gauchère, je commence toujours mes tableaux aux pastels par la droite pour ne pas effacer mon travail avec ma main. J’adore travailler les plis du Shar-Peï, je trouve ça vraiment agréable et j’arrive bien à leur donner leur relief.

shar-pei portrait

J’utilise surtout les bâtonnets Rembrandt pour ce portrait (ci-dessous bleu outremer mélangé au gris pour la zone foncée de sa bouille)

pastel sec shar pei

Je n’ai pas peur d’utiliser du noir là où le pli est le plus marqué, c’est totalement à proscrire chez les portraits humains car cela ferait des rides trop profondes. Mais chez le Shar-Peï qui a des plis beaucoup plus profonds, je trouve que ça rend super bien. (Oui je suis bien en train de comparer les plis du shar-peï avec les rides des humains, mais pour ma défense je supporte mal la chaleur estivale)

dessiner shar pei

Le fond est un mélange de noir, de bleu outremer et de gris. Voici le final !

shar-pei portrait pastels

Litchi pose à côté de son oeuvre, merci à Angélique pour cette super photo !

portrait shar-pei

Matériel utilisé pour ce portrait :

pitt  sennelier  rembrandt   estompe   fixatifbloc pastelmat

2 Commentaires sur : Shar-Peï aux pastels secs
    • laura
    • 27 juin 2015
    Répondre

    Un portrait bien mignon ! 🙂

    • mirwais KAMAL
    • 15 novembre 2016
    Répondre

    j adore se dessin je l ai fait il est dificil

Ecrire un commentaire