Siamois aux pastels secs

Le portrait animalier du jour est un hommage à une jolie minette qui n’est malheureusement plus parmi nous. Cécile me l’a commandé pour pouvoir l’offrir à son frère le jour de son anniversaire, afin qu’il puisse garder un beau souvenir de sa chère Poupée Pat.

Poupée Pat était une magnifique Siamoise « Seal tabby point » (le nom de sa robe).

Cécile a opté pour un arrière-plan jaune clair qui a un rendu très doux avec la fourrure claire de Poupée Pat.

Voici les étapes de ce dessin aux pastels secs :

Une esquisse faite au crayon-pastel brun sur laquelle je trace les contours et les principaux marquages de son pelage.

IMG_0809

Je commence par l’oreille gauche (à droite sur la feuille) en essayant de lui donner le plus de relief possible. Je simule la partie creuse par des courbes arrondies par exemple. Il faut les estomper pour que ce soit joli et réaliste. Je travaille la partie droite de la feuille en respectant les motifs du poil. Je corrige le flash pour faire ses grands yeux bleus de façon naturelle. Si j’avais eu mon trépied à ce moment là j’aurais filmé la création du regard car elle avait des yeux superbes !

IMG_0813

Je termine le regard en m’assurant qu’il ne comporte pas d’erreur. Je mets le haut de la tête en couleurs en détaillant son poil ras du mieux possible. Il est important d’utiliser la même méthode de mise en couleurs sur toute la tête pour un rendu harmonieux.

IMG_0814

Voici le résultat final avec une meilleure photo !

chat siamois pastels

J’espère que le portrait vous plaira 🙂 Normalement mon prochain article sera une nouvelle vidéo ! J’espère que la météo me permettra de la faire avec un éclairage acceptable car en ce moment le temps est capricieux. Je vous dis à très vite pour un nouveau portrait animalier !

Pas de commentaire pour le moment

Ecrire un commentaire