tableau maine coon

Tableau de Maine Coon

Lors de ma dernière peinture à l’huile de chat, j’avais évoqué la nouvelle toile sur laquelle je travaillais : Un grand format en hommage au magnifique Cyanure, un Maine Coon couleur Black Smoke doté d’une véritable crinière de poils argentés.

Thierry et sa compagne me l’ont commandé en plein pied, c’est à dire représenté en entier. Ils ont choisi un arrière-plan dans les turquoises.

J’ai mis plus ou moins deux mois à finaliser cette grande toile, un grand travail de superpositions pour avoir de beaux effets de reliefs, et je suis vraiment satisfaite du résultat. Du coup pendant les phases de séchage il était au mur et je dois dire que ça me fait tout drôle à présent, je m’étais habituée à voir ce grand Maine Coon orner mon salon 🙂 Maintenant ce tableau a rejoint les maîtres de Cyanure qui m’ont dit être très heureux du résultat eux aussi. J’ai hâte de le voir dans son cadre !

L’esquisse donc sur ce grand format 10F (55*46cm de mémoire)

IMG_0961

Cette étape est toujours un peu délicate pour moi. Elle est absolument nécessaire : Cette sous-couche me permet d’avoir une bonne base pour travailler ensuite dans le détail. Mais on dirait un peu un tableau d’enfant LoL. Alors j’ai toujours une appréhension en l’envoyant à mes clients, je me dis qu’à leur place je paniquerais un peu x)

IMG_1039

Deuxième sous-couche, le fond est déjà beaucoup plus beau ! Mais un peu trop foncé au niveau de la tête qui ne ressortira pas assez sur le final. J’apporte plus de consistance à mon tableau même sur Cyanure.

IMG_1094

Je commence à détailler le poil avec de la peinture blanche. C’est difficile d’avoir un résultat très fin, et c’est aussi très long à travailler. Mais c’est nécessaire.

IMG_1097

J’éclaircis le fond, j’ajoute les Lynx tips sur les oreilles, je retravaille les couleurs, j’ombre les yeux.. Ca prend tournure !

IMG_1173

Dernière étape, finalisation des détails, moustaches, signature…

peinture maine coon

Le zoom de sa bouille :

portrait maine coon
Coucou ! Je pose à côté de mon oeuvre pour vous faire une meilleure idée de la taille du tableau 🙂

IMG_1333

8 Commentaires sur : Tableau de Maine Coon
    • laura
    • 15 février 2015
    Répondre

    Wahou !!! Il est sublime les détails parfait il est tellement réaliste !! 🙂 bonne soirée 🙂

    • Plomteux Marie-Henriette
    • 15 février 2015
    Répondre

    Très beau, on peut voir tous les détails de sa fourrure et ses yeux de lynx! Très beau

    • jess
    • 15 février 2015
    Répondre

    il les vraiment magniphique tableau

  1. Répondre

    waaaaaaaaa trop beau

  2. Répondre

    Eh bien tu en fais de belles choses! Et ce chat, magnifique!

    • Clara
    • 17 février 2015
    Répondre

    Un grand bravo comme d’habitude….votre chat est très bien réussi et très beau….la peintre aussi est très jolie…..
    Amicalement

  3. Répondre

    Sacré boulot !

    • Tonton
    • 24 février 2015
    Répondre

    Je viens de découvrir la merveille – Comme d’habitude tu as donné vie avec classe et réalisme à ce magnifique animal – Nous avons aussi une chatte maine-coon dont j’ai tenté un portrait au pastel sec (dans ma galerie AM) mais … bon … rien à voir dans le rendu – Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrire un commentaire