[Vidéo] Tigre à la peinture à l’huile

peinture tigre

[Vidéo] Tigre à la peinture à l’huile

Voici ma première vidéo de peinture à l’huile ! Bon j’en ai bavé pour filmer tout ça, ce n’est VRAIMENT pas pratique chez moi, mais j’espère quand-même vous en faire d’autres prochainement en essayant de mieux organiser mon lieu de peinture.

Pour apprendre la technique du pastel sec :

Pour cette toile j’ai utilisé une photo de tigre de Sumatra du photographe Jay-Co dont vous pouvez trouver le Deviant art ici.

La toile est une toile en lin de format 20P soit 73*54cm, la plus grande que j’ai faite jusqu’à présent ! C’est marrant les grandes toiles mais c’est trop long, je ne suis pas prête de battre mon record de format.. Les prochaines seront plus petites !

Si vous voulez des conseils pour bien démarrer votre tableau à la peinture je vous recommande ma vidéo « Comment bien préparer sa toile » qui vous aidera à avoir une surface bien lisse et bien tendue. Cela vous évitera de voir de petits points blancs disgracieux sur votre tableau terminé.

Pour ce tableau j’ai utilisé la peinture à l’huile Georgian de chez Daler Rowney. Les couleurs principales : Blanc de titane,, jaune de naples, ocre jaune, orange cadium,, terre de sienne brûlée, terre d’ombre brûlée, bleu outremer, noir de carbone.

J’avais aussi quelques tubes de peinture Lefranc & Bourgeois qui traînaient mais je préfère Daler Rowney, je la trouve plus agréable à travailler.

Mon diluant pour tous mes tableaux à l’huile est le Liquin original de chez Windsor & Newton, il accélère un peu le séchage et fluidifie la peinture.

Mon set de pinceaux est composé de plein de vieux pinceaux sans nom à bas prix, je ne suis absolument pas pour acheter des pinceaux onéreux pour mes tableaux.

J’ai ajouté à mes vieux pinceaux de nouveaux produits de chez Daler Rowney que je trouve très très bien, il s’agit de leur gamme Graduate : Des pinceaux doux à brosse plate, un pinceau en éventail pour les fondus, et mes préférés pour les petits détails très fin, les pinceaux doux à pointe ronde (je les ai aussi en version brosse mais j’ai moins aimé)

Voilà vous savez tout ! A bientôt pour une nouvelle vidéo 🙂

peinture pinceau

Une partie du matériel à sa réception

S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ortiz

Bonjour magnifique tableau, j’ai une question je vois que tu commence par le noir et le marron foncer est que tu le laisse sécher plusieurs jour avant d’attaquer le blanc? Car du coup sur la vidéo on ne c’est pas les moment ou tu laisse sécher entre chaque couleur. Je suis curieuse désolé c’est juste que je commence tout juste à découvrir la peinture à l’huile .. en tout cas bonne continuation c’est super j’espere Pouvoir atteindre ton niveau un jour

Ortiz

Il me semble aussi que ce n’ai pas du blanc en première couche mes un léger gris non? Ou je n’ai pas bien distinguer la couleur..

Gisèle

BRAVO, Cindy…. on le croirait vivant !

Lagertha

Ce tableau tout simplemt splendide, riche et la peinture à l’huille va tout à fait au sujet. Tu es trés douée egalement dans cette technique. J’espère que tu feras d’autres belles huilles du genre même si c’est sur des formats plus petits. Hate de voir un jour un ebook ou un cours à l’huille avec toi qui sait toujours trouver les mots justes pour nous faire progresser.

Hamalyuk

Je ne suis pas d’accord avec vous son tableau est magnifique.

Reybert

Pour une fois je vais être un peu critique avec notre Cindy alors que j’adore ses portraits de nos tendres amis au Pastel sec. Je suis de plus en plus tourné moi aussi vers l’animalier et le Tigre est un sujet magnifique par ses poils et contraste des bandes noires, blanches fauves , beige etc… Mais je trouve que la version à l’huile ne restitue pas la richesse de la photo de référence que je garde pour essayer de le faire un jour au Pastel… En particulier les forts contrastes du haut de la tête et autour des yeux (que je trouve trop clairs) et le museau/ailes du »nez » et au menton. Et il me manque un peu de poil ds l’oreille gauche… Mais sinon, la facture et la démo sont magnifiques 😉

Envie d'apprendre​ le pastel ? l'aquarelle ?

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes 2 guides pour débuter au pastel sec et à l’aquarelle 🎨 :