portrait westie

Westie aux pastels

Qu’ils sont mignons, les petits Westies ! J’avais déjà eu le plaisir d’immortaliser des Westies au fusain, mais c’est mon premier aux pastels. Un joli petit toutou nommé Puppy, dont sa maîtresse Corinne m’a commandé le portrait. J’adore son petit air malicieux, Puppy a l’air d’être un sacré numéro, ça se voit dans ses yeux !

Voici les étapes de son portrait :

L’esquisse est au crayon-blanc sur Pastelmat brun :

IMG_1282

Je commence en haut à droite. J’abuse du bleu dans les ombres, cette méthode est décrite dans ma vidéo d’explications pour dessiner un animal blanc avec la jolie Easy, Samoyède, comme modèle.

IMG_1283

Le poil de Puppy est très plaisant à travailler. Il a beaucoup de mèches bien séparées, et même si c’est plus long à faire, cela donne toujours des portraits impressionnants car il y a beaucoup de détails. Au niveau des yeux, on ne distingue pas de manière très nette les pupilles. Mais regardez bien, il faut quand-même les suggérer par une zone plus foncée, même si elle est fondue avec l’iris. C’est assez fréquent chez les chiens qui ont les yeux foncés (voir ma vidéo pour dessiner les yeux d’un chien aux pastels)

IMG_1286

Voici le résultat final, Corinne peut encadrer son portrait !

Petite astuce pour les dessiner les animaux très poilus comme Puppy : Ne faites pas un contour lisse. Beaucoup de débutant font cette erreur, ils détaillent les poils sur le chien mais laissent le contour bien lisse comme s’ils avaient fait un coloriage. Au contraire, faites dépasser les poils sur l’arrière-plan, c’est beaucoup plus joli et réaliste.

dessin westie

3 Commentaires sur : Westie aux pastels
    • Dufrane
    • 16 mars 2015
    Répondre

    Très beau travail bravo continuez

    • jean francois
    • 24 mars 2015
    Répondre

    Superbe ,tres bien fait !! Bravo.

    • patricia
    • 3 mai 2015
    Répondre

    C’est tout simplement magnifique, quel don

Ecrire un commentaire