westies pastels secs

Westies aux pastels

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je vous présente les trois compagnons de Catherine, trois copains Westies que j’ai eu le grand plaisir d’immortaliser en 50*70cm. Catherine a une déco noir et blanc et je suis sûre que ce tableau de blanc sur noir (ou plutôt sur anthracite) ira à merveille chez elle !

Si vous aimez cette race, il y a un autre portrait de Westie sur mon blog avec le joli petit Puppy. C’était en mars 2015 ! Un an plus tard, je renoue avec cette race avec ces trois copains qui sont juste adorables.

Je commence par le sujet le plus à droite avec la petite demoiselle du trio, la jolie Princesse. J’aime beaucoup traiter les sujets blancs, c’est toujours un challenge.. J’ai utilisé du bleu outremer clair, du bleu indigo foncé, du violet manganèse, du rose pour ombrer la robe blanche sans lui donner l’aspect « crado » que peut parfois occasionner le gris utilisé seul.

tableau westies

Et voici Princesse, qui a je trouve l’expression la plus douce sur ce tableau (peut être aussi en vrai d’ailleurs !)

peinture westie

Au centre, je commence le portrait de Victor. Pour garder l’harmonie sur les trois sujets il me paraît important d’utiliser les mêmes couleurs dans les ombres et les lumières. Cela évite l’aspect « patchwork » que l’on aurait si l’on décidait de vraiment coller aux trois différentes photos (qui ont toutes un éclairage différent).

portrait westie

Monsieur Victor, l’expression la plus sage !

westies pastels secs

Et on termine ce tableau avec Gucci, qui a plein de petites mèches individuelles qui m’ont prit quand-même un certain temps.. !

westie pastel

L’espiègle Gucci est terminé, voici le résultat final :

tableau westie

Coucou ! Me voici avec mon tableau 🙂 J’espère qu’il vous plait !

DSC_0385

3 Commentaires sur : Westies aux pastels
    • Etienne
    • 26 mars 2016
    Répondre

    Bonsoir Cindy,

    Tout d’abord félicitations pour Princesse, Victor et Gucci. C’est une « vraie photo »,comme tout ce que j’ai vu sur ton site! Même si actuellement je suis toujours sur ma première pastel,j’en apprend chaque jour en écoutant et en regardant tes différents vidéos et commentaires.
    J’aurais bien une petite question concernant le support papier que tu utilises, ici par exemple pour ces 3 bichons quelle est la marque et surtout le grain que tu as pris?

    Merci à toi 😉

    • Véronique
    • 7 avril 2016
    Répondre

    Bravo pour ces trois portraits Cindy, ils sont magnifiques! Je me posais beaucoup de questions pour les sujets blancs…. quelles couleurs utiliser. Je pensais bien à l’outremer clair pour ombrer, comme je l’ai appris dans un de vos cours, mais je n’aurais jamais pensé à utiliser du rose. Mais quel rose faut-il utiliser ? Je vous remercie par avance et continuez à nous apporter du bonheur. A bientôt.

      • CindyBarillet
      • 19 avril 2016
      Répondre

      Bonjour Véronique,
      Je crois que chaque peintre a sa palette et ses petites préférences 🙂 Il n’y a pas de règle absolue. En ce moment j’adore le rose bien foncé pour les ombres, parfois je pars plutôt sur le chair clair qui est plus discret.

Ecrire un commentaire