Portraits au pastel sec – Offre spéciale

Portraits au pastel sec
En promotion jusqu’au 4 octobre !

Ces problèmes rencontrés avec les portraits au pastel vous sont-ils familiers ?

  • ✖ Le portrait est un domaine qui vous attire mais vous ne vous sentez pas capable de le maîtriser;
  • ✖ Vous avez parfois l’impression que vos dessins sont semblables à ceux d’un enfant : Visages tordus, proportions maladroites;
  • ✖ Vous osez rarement peindre les visages, car vous doutez de vos capacités et vous avez peur d’échouer, de perdre du temps, du matériel, et de la confiance;
  •  Vous avez déjà fait des portraits en noir et blanc, mais vous n’osez pas passer à la couleur;
  • ✖ Vous adoreriez peindre les membres de votre entourage, mais vous avez peur de les décevoir;
  • ✖ Vous avez l’impression que quel que soit votre sujet, vous n’avez jamais la bonne couleur pour représenter son teint;
  • ✖ Vous vous sentez perdu devant vos pastels quand il s’agit de choisir une couleur;
  • ✖ Vous n’arrivez pas à créer l’ombre et la lumière, indispensables au réalisme de vos tableaux : La plupart du temps vous n’osez même pas essayer, de peur de gâcher;
  • ✖Vous arrivez à faire des portraits, mais pas à saisir la ressemblance avec votre modèle;
  • Lorsque vous superposez vos couleurs, les dernières ne se voient pas;
  • ✖ Vous n’avez pas envie de passer par l’apprentissage de sujets ennuyeux avant de vous lancer dans ce qui vous inspire réellement : Les portraits;
  • ✖ Vous vous sentez découragé car vous avez l’impression de passer un temps fou à rechercher les bonnes couleurs et à les appliquer comme vous le sentez, sans que le réalisme ne soit au rendez-vous;
  • ✖ Vous ressentez souvent de la déception après avoir terminé un tableau, cela vous bloque pour les suivants;
  • ✖ Vous en avez MARRE de jeter des dessins à la poubelle ou de n’oser les montrer à personne, par frustration de ne pas avoir obtenu l’effet escompté.

J’ai commencé par là moi aussi.

En me lançant dans le pastel sec après avoir expérimenté la peinture à l’huile et le pastel gras, j’étais déconcertée par sa nature poussiéreuse et volatile. Je n’arrivais pas à comprendre comment on pouvait avoir un résultat fin et réaliste avec des outils d’apparence si épaisse et salissante.

Pour plusieurs raisons et parce qu’à l’époque seuls les pastels animaliers m’intéressaient, j’ai fais le choix d’apprendre seule sans m’inscrire à des cours de pastel traditionnels. Je ne voulais pas passer par la pratique de sujets qui ne m’inspiraient pas ni par des théories compliquées, de peur de perdre ma motivation.

Alors forcément, toute seule, je faisais face à de nombreux problèmes. Les quelques livres que je m’étais procurée sur le pastel sec ne m’ont pas du tout éclairée, je n’y apprenais rien de concret ni d’inspirant pour les sujets qui m’intéressaient, et les notions les plus intéressantes étaient présentées de façon trop complexes pour moi. C’est comme si tout était fait pour compliquer encore plus l’usage du pastel ! J’ai toujours eu l’impression que les auteurs gardaient pour eux les secrets les plus efficaces pour obtenir des résultats réalistes.

Et c’est là que j’ai compris que la technique pouvait être un frein à la créativité.

Voici comment je suis arrivée au réalisme  :

C’est en 2010, après plusieurs années de stagnation et de frustrations que j’ai enfin amorcé mon réel apprentissage. Je cherchais des solutions en navigant sur le net, chose que j’avais déjà pour habitude de faire, mais cette fois-ci c’était différent. J’étais en stage pour plusieurs mois dans la ville de Londres et j’avais besoin d’améliorer mon anglais, alors j’ai cherché de l’aide dans la langue de Shakespeare. Côté pastel ? Rien de nouveau sous le soleil, je n’avais pas trouvé mon bonheur. Peinture à l’huile, acrylique, aquarelle étaient les seules sources disponibles facilement à ce moment là. Aujourd’hui encore, les ouvrages dédiés au pastel sec restent parmi les plus difficiles à trouver.

Comme je le connaissais un peu, je me suis penchée sur le domaine de la peinture à l’huile. J’ai décidé d’acheter un livre numérique, dubitative sur son application à la technique du pastel, mais à court d’idées pour booster mon réalisme. La peinture à l’huile pour les débutants, rédigé par un artiste autodidacte. Voilà qui changeait totalement de ce que j’avais l’habitude de lire, et je sentais dès les premières pages que j’allais pouvoir adapter certaines choses au pastel sec.

Quelle joie de découvrir enfin un ouvrage qui m’inspirait, truffé d’astuces directement applicables à l’art animalier ! Mais en plus, tout était expliqué avec des mots SIMPLES, avec une approche amicale et encourageante, parfait pour une novice telle que moi.

Je pense que le fait d’être autodidacte fait de nous des personnes qui vont directement au concret, à ces astuces qui nous permettent de nous améliorer immédiatement. Ces techniques que j’ai apprises et déclinées au pastel sec m’ont accompagnées tout au long de mon parcours artistique. Je les ai complétées d’expériences et de beaucoup d’autres astuces découvertes au gré de mes lectures artistiques.

L’art animalier que je pratique depuis 2010 est un domaine passionnant. Il m’a permis d’apprendre à créer toutes sortes de textures, à insuffler la vie dans un regard, à exprimer des émotions sur une feuille de papier. Mais le challenge de la peau, ah ! Voilà qui m’a forcée à dépasser mes limites et à entreprendre des recherches intensives, car clairement, je n’avais pas d’affinité avec ce thème. Curieusement, plus je le pratique, plus j’apprécie l’art du portrait.

Ce que je vous offre ici, c’est le résultat de 8 années passées à dessiner à temps plein en autodidacte. Vous l’aurez compris, autodidacte ne signifie pas que j’ai appris seule : Il y a une part d’expérience et une grande part de recherches personnelles. Jamais je n’ai cessé de lire, de consulter des vidéos en français ou en anglais pour continuer à apprendre et à progresser. Je cesserai d’apprendre lorsque je cesserai de peindre, pour moi continuer à faire grandir ma technique est essentiel.

Dans ce livre, je souhaite moi aussi vous donner toutes ces astuces concrètes que j’ai apprises pour que vous puissiez dès aujourd’hui améliorer vos œuvres. J’aimerais vous offrir ce déclic, avec toutes les clés pour progresser et réussir vos portraits au pastel.

Faites plaisir à vos proches en leur offrant votre art, peignez vos enfants, vos petits enfants, ceux de votre entourage, les couples, les grand-parents, les amis ! Le portrait fait naître un bonheur merveilleux qui se partage sans cesse : Il passe de l’artiste qui le réalise, à la personne qui est immortalisée, et à tous ceux qui regarderont le tableau !

Pourquoi j’ai décidé de vous aider à vous améliorer :

Les retours de mes premiers livres dédiés aux bases du pastel sec, aux animaux domestiques et aux paysages naturels ont dépassé mes espérances : Téléchargés plus de 2200 fois, il ne se passe pas une semaine sans que je ne reçoive des messages de remerciement et des photos de vos œuvres !

Parmi vous, des centaines de personnes se sont découvert une véritable passion en passant de la frustration à la satisfaction, et ont  changé peu à peu leur regard trop sévère sur eux-mêmes pour une approche plus bienveillante et encourageante. Certains ont utilisé leur art pour surmonter des épreuves difficiles. D’autres ont trouvé le petit moment quotidien rien qu’à eux qui leur manquait pour s’épanouir. Pour tous, le pastel sec, comme toute activité créative, met de la couleur et de la joie dans la vie de tous les jours !

Rien n’est plus gratifiant et encourageant pour moi que de lire vos témoignages. Ils font plus que donner un sens à mes partages, ils sont mon moteur, mon énergie et mon inspiration. Je m’épanouissais dans l’art, aujourd’hui grâce à vous je m’épanouis aussi dans l’enseignement et le partage de mes connaissances.

Alors maintenant que vous avez les bases, maintenant que j’ai eu vos retours d’expérience sur mes précédents ouvrages mais aussi sur mes cours vidéos, que j’ai toujours continué à affiner mes connaissances et à expérimenter, nous sommes prêts vous et moi à aller plus loin : Il est temps de vous guider à travers un nouveau voyage vers l’art du portrait.

Le programme du livre numérique

Partie 1 : Le matériel

Quelles couleurs choisir pour se lancer dans le portrait ? Quel type de pastel est le plus adapté ? Ai-je besoin d’une seule marque ? Dois-je acheter un coffret spécial portrait  ?

Le matériel artistique représente un budget certain. Je suis passée par la case “peu de matériel”, mais au fil du temps (et des anniversaires…et des Noël ! ) j’ai pu tester de nombreuses marques et sélectionner mes préférées. Je partage avec vous :

  • 👩Mes marques de pastel favorites pour le portrait.
  • 👩Ma liste de couleurs indispensables pour le portrait (aussi appelée le Kit de survie du pastelliste portraitiste).
  • 👩Mon support de prédilection (Spoiler alert : le Pastelmat), mes couleurs préférées, et comment je choisis ma couleur selon mon sujet.

Le matériel est passé en revue assez rapidement, comme souvent je suis allée droit au but car je sais bien que ce n’est pas votre section préférée ! Vous voulez dessiner n’est-ce pas ? Mais, ces informations me semblaient importantes car je me souviens avoir été totalement perdue lorsque j’ai dû pour les premières fois choisir les couleurs du teint de mes portraits. J’aurais adoré avoir une liste de couleurs comme celle que j’ai mise à votre disposition !

Partie 2 : Les bases du portrait

Par le passé, à travers mes différents livres numériques je vous ai présenté plusieurs aides pour obtenir des croquis corrects sans trop d’efforts. Mais pour maîtriser les visages, je souhaitais développer la connaissance des proportions et de la structure de ceux-ci.
Contrairement à des sujets tels que les animaux ou les paysages, j’ai la possibilité de généraliser ; et il me paraît également important de savoir construire une tête convaincante soi-même, afin de commencer sa mise en couleurs avec confiance.
Vous apprendrez donc :

  • ➡Les proportions du visage commun : Quelles sont les règles à respecter lorsque l’on veut dessiner un visage réaliste ? Vous verrez notamment :
    •   🧓Pourquoi il est important de connaître ces proportions et comment utiliser ce savoir;
    •   🧓Comment mesurer un visage;
    •   🧓Les proportions du modèle de face;
    •   🧓Construire un visage sous tous les angles : La méthode Robot;
    •   🧓Les particularités du visage de l’enfant.
  • ➡Les reliefs du visage : Ou savoir donner l’impression que cette tête sort du papier ! C’est l’occasion de voir :
    •   🧒Comment diviser le visage en différents plans;
    •   🧒Les notions essentielles d’anatomie;
    •   🧒Comment la lumière affecte les principaux reliefs.
  • ➡Les clés de la ressemblance: Passer d’un portrait à SON portrait. Avez-vous déjà vécu ce moment terrible où votre portrait est terminé, vous y avez consacré beaucoup de temps et d’énergie, vous avez un portrait tout à fait crédible mais…Vous avez dessiné quelqu’un d’autre que votre modèle ? Oui, moi aussi ça m’est arrivé. Voici les points abordés dans cette section pour que cela ne vous arrive plus, ou que vous sachiez comment réagir :
    • 👴Les éléments indispensables sous-estimés par les débutants pour trouver la ressemblance avec leur modèle;
    • 👴Soigner les deux attributs clés qui feront toute la différence;
    • 👴Mon sujet n’est pas ressemblant, que dois-je faire ?
    • 👴Comment voir ses erreurs ?
  • ➡Comment travailler ses bases ? Mon livre n’est pas magique. Va-t-il vous donner les bases pour améliorer immédiatement vos portraits ? Oui, c’est son but ! Mais si vous ne travaillez pas ces bases, si vous pensez que vous allez simplement le consulter quand vous en aurez besoin, par exemple quand vous aurez décidé de faire le portrait de quelqu’un une fois l’an, alors vous n’aurez pas réellement atteint l’objectif de maîtriser cet art.  Si c’est bien cet objectif que vous vous êtes fixé, alors il y a de nombreuses choses que vous pouvez pratiquer pour progresser vers une compréhension profonde du portrait humain. Je vous présente dans cette section 4 bonnes pratiques qui auront pour but :
    • 👶D’améliorer la précision de votre coup de crayon.
    • 👶De vous approprier l’anatomie du visage.
    • 👶D’aborder le portrait comme une pratique amusante, source de plaisir et non de frustration.
    • 👶De prendre confiance en vous.
    • 👶De lâcher votre trait et vous laisser aller à des effets stylisés.

Partie 3 : A vos pastels ! 

Maintenant que les fondations sont en place, il est temps de sauter dans l’univers formidable du pastel sec ! Ensemble, nous allons étudier les différentes formes qu’ils peuvent prendre, et la myriade d’effets que l’on peut obtenir avec pour créer des portraits à notre goût.

  • ➡Choisir son modèle. Les portraitistes expérimentés arrivent à accomplir des miracles avec des photos de référence effrayantes de difficultés. Evidemment, plus vous débutez, plus vous avez besoin d’un modèle exploitable facilement, et qui a toutes les chances d’aboutir à un rendu naturel. Mais comment choisir son modèle ? C’est ce que nous allons voir dans cette partie.
  • ➡Les éléments du visage. Nous allons nous pencher sur chacun des attributs du visage de l’être humain. Cette partie vous permet de vous concentrer sur une petite zone à la fois. A la fin de ce chapitre, le portrait global vous paraîtra beaucoup plus simple à aborder !
    • 🧔Les yeux, fenêtre de l’âme – Soigner le regard : 
      • 👁Les effets des émotions;
      • 👁Anatomie de l’œil humain;
      • 👁17 astuces pour dessiner les yeux et leurs cils;
      • 👁Trois yeux détaillés pas à pas.
    • Peindre des bouches convaincantes :
      • 👄Anatomie d’une bouche;
      • 👄6 astuces à retenir  pour des bouches réalistes;
      • 👄Comment peindre les dents;
      • 👄Trois bouches détaillées pas à pas.
    • Les secrets des nez tridimensionnels : 
      • 👃L’anatomie du nez;
      • 👃4 conseils pour des nez réussis;
      • 👃Deux nez détaillés pas à pas.
    • Ne plus craindre de peindre les oreilles : 
      • 👂Anatomie d’une oreille;
      • 👂5 astuces pour des oreilles ressemblantes;
      • 👂Pas à pas d’une oreille.
    • Ne plus s’arracher les cheveux pour les peindre : 
      • 💇‍Mes 8 clés pour des chevelures crédibles;
      • 💇Deux chevelures détaillées pas à pas.
  • ➡Techniques et astuces pour peindre le portrait au pastel – Dans cette partie, nous allons étudier le visage dans son ensemble, et voir comment utiliser ses pastels pour créer toutes sortes de portraits, des plus stylisés aux plus réalistes.
    • Comprendre les aspects de la peau :
      • 🖍La texture – Ce qu’il faut comprendre;
      • 🖍La Carnation – Faire vibrer les couleurs du visage (comment choisir efficacement);
      • 🖍Ombres et lumières : 8 astuces pour mieux les interpréter.
    •  Comment appliquer le pastel sec pour styliser ses portraits ? 
      • 🖍Les hachures :
        • ▫Définition et applications, étude des impressionnistes;
        • ▫Portrait hachuré pas à pas.
      • 🖍Le glacis :
        • ▫Définition et applications (+ Bonus);
        • ▫5 spécificités à connaître pour créer ses glacis au pastel;
        • ▫Deux portraits complets pas à pas.
      • 🖍La juxtaposition :
        • ▫Définition et applications.
      • 🖍L’estompe : 
        • ▫Définition et applications;
        • ▫Deux portraits complets pas à pas.
  • ➡Inspiration : Découvrez des pastellistes spécialisés dans le portrait.

A qui s’adresse ce livre ?

Ce livre électronique s’adresse à ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir le portrait au pastel par eux-mêmes, et saisir l’occasion d’immortaliser leurs proches ou les êtres qui les touchent. Il couvre toutes les notions essentielles pour se lancer dans cet art. Je ne vais pas vous mentir, l’art du portrait est un art très riche et complexe. Mais dans cet ouvrage, je vous prends par la main en vous montrant, en vous expliquant pas à pas comment obtenir les différents éléments clés qui composent le visage humain. Ceux qui vous semblent les plus compliqués, mais aussi ceux qui sont indispensables au résultat final. Et je vous explique aussi comment faire pour trouver vos propres astuces, comment vous exercer efficacement aussi souvent que possible.

Il se veut le plus simple possible, quitte à vulgariser les notions les plus techniques, et vous permet de progresser instantanément en vous donnant les bonnes clés et les bonnes astuces pour dessiner correctement.

Attention, le livre « Portraits au pastel sec » ne vous permet pas de créer immédiatement un tableau hyperréaliste digne des plus grands maîtres pastellistes. Ce n’est pas une baguette magique, je tiens à ce que les choses soient très claires. C’est un livre SIMPLE qui vous permet de COMPRENDRE le pastel et d’avancer RAPIDEMENT vers des niveaux supérieurs de maîtrise. Par ailleurs si vous n’appliquez pas les conseils du livre, vous ne pouvez pas espérer un changement.

A l’issue de votre lecture, vous serez capable entre autres :

  • ►De commencer un carnet de portraits pour exercer votre œil;
  • ► De choisir votre matériel pour l’art du portrait;
  • ►De choisir votre modèle correctement;
  • ►De prendre les bonnes décisions pour un résultat optimal;
  • ►De peindre dans des styles intéressants et ludiques;
  • ►De voir et transmettre des émotions dans vos portraits;
  • ►De créer des peaux réalistes aux couleurs vibrantes;
  • ►De créer plus efficacement chaque attribut du visage humain;
  • ►De gagner en confiance en vous en progressant plus vite;
  • ►D’utiliser à votre avantage les spécificités du pastel sec;
  • ►D’améliorer votre réalisme.

Vous seul savez si ce programme est fait pour vous.

Questions les plus fréquemment posées :

Quel est le défaut de ce livre numérique ?

Le défaut de ce livre, tout comme mes articles de blogs et mes vidéos est qu’il n’est absolument pas académique. Si vous recherchez un cours traditionnel de pastel pour respecter à la lettre les règles anciennes de cette technique, ce cours n’est pas fait pour vous.

Je me suis attelée à simplifier autant que je le pouvais les théories complexes qui rebutent ceux qui veulent se mettre aux pastels secs. Je ne me suis pas embarrassée de règles abstraites que je n’utilise pas au quotidien, j’ai condensé le meilleur de mon savoir pour guider chacun dans la découverte de cette formidable technique artistique qu’est le pastel sec.

Mon objectif est de faire des œuvres intéressantes, peu importe qu’elles soient faites dans la tradition ou pas.

Comment savoir si le livre va m’apporter quelque chose ou pas ?

“Portraits au pastel sec” s’adresse aux débutants qui ont tout de même acquis les bases abordées par mon premier ouvrage (Débuter au pastel sec).  Si vous pratiquez depuis un certain temps mais que vous sentez que le portrait n’est pas votre fort ou que vous n’osez pas vous y essayer, vous trouverez également votre bonheur à apprendre mes petits secrets pour améliorer vos œuvres.

En revanche, si vous faites déjà des portraits très réalistes et variés et qu’en lisant l’index de mon livre votre curiosité n’a pas été piquée, je n’ai probablement pas grand-chose à vous apprendre 🙂

Quel est le format du livre ?

Il s’agit d’un livre électronique au format PDF illustré de nombreuses photos. Contrairement à mon précédent livre Débuter le pastel sec – Mes basiques et secrets de réussite qui était composé d’une partie théorique principale et d’une partie pratique secondaire; avec Portraits au pastel – Bases, techniques et inspirations, théories et pratiques se succèdent au gré des différents éléments qui peuvent composer un visage.

Les 11 pas à pas d’attributs du visage et les 5 pas à pas complets sont fournis avec la liste des couleurs utilisées (marque, numéro et intitulé de chaque couleur) à l’exception du portrait en hachures réalisé aux bâtonnets Unison (j’ai choisi de me concentrer sur mes réflexions); et tout est détaillé en de nombreuses photos commentées de façon descriptive et explicative.

Au total, ce sont plus de 115 pages dédiées au portrait qui vous attendent !

Au format PDF, le livre peut être consulté sur votre ordinateur ou votre tablette. Contrairement au livre papier, celui-ci vous permet de zoomer sur les illustrations afin de mieux voir les détails.

Le livre PDF est fourni avec sa version condensée imprimable de toutes les astuces et notions théoriques. Celle-ci contient 26 pages et peu d’illustrations afin de ne pas nécessiter trop d’encre à l’impression.

La vidéo de bonus au format Mp4 dure 28 minutes.

Les bonus

Bonus #1 : Les bases du portrait, anatomie et construction.

J’ai rarement la possibilité d’enseigner le dessin en lui-même, car les sujets abordés dans mes livres sont trop variés. Mais pour le visage, j’ai sauté sur l’occasion pour vous donner les bases anatomiques et techniques de constructions.

Il est possible de réaliser ses portraits à l’aide de la technique du quadrillage que nous avons déjà étudiée pour ceux qui me suivent depuis quelques temps, mais, il est à mon sens bien plus intéressant de savoir comment construire une tête sans cette aide.

En comprenant l’anatomie du squelette et ce qui se passe sous la peau, nous comprenons mieux l’emplacement des ombres et des lumières, mais aussi les teintes que peuvent prendre la peau.


Bonus #2 : La vidéo-atelier “La technique du glacis”

Le glacis est une technique de base que l’on retrouve dans de nombreux médias tels que la peinture à l’huile, l’aquarelle, et le pastel sec. Dans le cas du portrait humain, je l’utilise beaucoup lorsque je cherche à obtenir un résultat réaliste. Le glacis permet de donner à la peau des effets de lumière saisissants qu’il est difficile de créer sans lui. Dans cette vidéo de 30 minutes, nous allons voir :

  • -La transparence des différents pastels;
  • -Le principe du glacis;
  • -Comment obtenir une texture de peau agréable avec les différents pastels;
  • -Le glacis et l’estompe.


Bonus #3 : Le fascicule imprimable

Les longs textes sur écran vous fatiguent les yeux ? Vous pouvez imprimer l’ensemble des astuces de mon livre condensées sur un fascicule de 26 pages sans photos. Il s’agit d’une version raccourcie qui ne contient que les astuces pratiques du guide. Vous les aurez toujours sous la main pendant que vous créez, et vous serez libre de consulter la version complète imagée plus  approfondie ainsi que les différents pas à pas sur votre ordinateur ou votre tablette lorsque vous en aurez besoin.


Bonus #4 : Le groupe privé Facebook

En commandant ce livre numérique, vous profitez d’un accès au groupe Facebook privé réservé à mes élèves : Postez des photos de vos tableaux et recevez des avis et conseils de la part des autres membres ! Vous pouvez poser vos questions relatives à l’art, profiter d’un grand bol d’inspiration quotidien et échanger avec une communauté d’artistes depuis chez vous.

 

Prix :

Avec ce livre couvrant tous les indispensables du pastel de paysage et l’ensemble de ses bonus, vous réglez en tout et pour tout 27€. Vous pouvez régler directement en ligne avec votre carte bancaire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous pouvez également régler par chèque ou par virement, pour cela n’hésitez pas à m’envoyer un message.

Offre de lancement
Commandez avant le jeudi 4 octobre 21h et profitez du prix cassé de 17€ !


Choisissez votre Pack : 

Vous avez la possibilité de commander l’e-book seul, ou bien de l’accompagner d’un cours complet en vidéo conçu pour apprendre à faire des un paysage de A à Z, pas à pas avec moi.

Le pack “Vidéo bébé” comprend ainsi mon cours de complet de 4h pour réaliser un visage de bébé pas à pas. Idéal pour appliquer les bases du portrait : La peau en technique d’estompe, mes meilleurs conseils pour peindre le visage des jeunes enfants, mes couleurs, mes gestes clés, ainsi qu’un arrière-plan en fondu.

natann-valerie

Bonjour Cindy
Voici mon portrait de ce magnifique bébé
J'ai appris énormément avec toi en faisant cette réalisation, notamment sur le choix des couleurs pour la peau des bébés et sur les fondus...
Merci beaucoup pour ta gentillesse et ton savoir faire
Bien cordialement

Valérie 31 mai 2017

 

Garantie Satisfait ou Remboursé
text8298

Vous ne prenez aucun risque. Je suis tellement sûre de la qualité de ce livre dans lequel j’ai mis tout mon cœur, que je vous offre la possibilité de vous faire rembourser intégralement jusqu’à 30 jours après son achat. Si vous considérez que mon livre ne vous a rien apporté, envoyez-moi un email pour me le dire. Je vous rembourserai aussitôt et nous resterons bons amis.

Téléchargez votre livre et ses bonus pour 17€ au lieu de 27€ jusqu’au 4 octobre

Paiement 100% sécurisé
 

Merci pour vos témoignages ! 

Un grand merci à ma relectrice Sœur Maryse qui m’a donné son avis :

moi 1
Bonjour Cindy,
On dit qu'on a peur de ce que l'on ne connait pas.
Eh bien, faire des portraits était un domaine qui me faisait peur...
Mais avec ton livre, tout est expliqué d'une façon à ce que les difficultés s'aplanissent et les étapes que tu nous proposes, nous aide à ce que ce soit plus abordable!
Tu nous donnes beaucoup de matières en peu de pages! Avec des modèles bien intéressants, rien n'est oublié!
Chaque éléments du visage sont décortiqués et nous donne vraiment le goût d'essayer!
Dans ce livre, on apprend des trucs et des façons de faire étape par étape qui nous rend l'apprentissage plus accessible!
Merci à toi, chère Cindy!

Sr Maryse 23 septembre 2018

Et un grand merci à mes chers lecteurs, qui m’ont déjà envoyé leurs témoignages !

default image
Bonjour Cindy
Excellent ton Ebook consacré au portrait. Il est parfaitement compréhensible et très détaillé. Tes sujets sont soigneusement choisis et en plus tu nous offres des bonus. C'est déjà noël ! Tu as dû fournir un travail colossal. Je ne l'ai pas encore parcouru en entier car il y a plein de points très intéressants sur lesquels je m'arrête mais d'ores et déjà je tenais à te féliciter. J'étais en train de lire un ouvrage emprunté à la bibliothèque sur le dessin naturaliste qui est nettement moins passionnant et moins développé. J'apprécie beaucoup tes qualités pédagogiques, en résumé lorsque tu donnes une explication même un peu complexe on comprend immédiatement. Bravo !!

André 30 septembre 2018

Bonjour Cindy, je viens te remercier et te féliciter pour ton dernier livre : véritable mine d'explications pour réussir un portrait. Tout est minutieusement analysé, décortiqué, détaillé, illustré.... . Un travail de professionnelle....Si avec cela nous ne faisons pas de progrès...... Tu restes ma référence première et je ne suis jamais déçue de te lire.

Antoinette 30 septembre 2018

J’apprécie beaucoup les pas à pas de chaque partie du visage. Un livre très complet sur le portrait et très accessible. Bravo !!!

Karine 30 septembre 2018

Je l'aime, je l'aime, je l'aime ce livre. Un grand merci Cindy pour ce super cadeau d'apprentissage. Tu peux être fière de toi, j'espère que nous serons à la hauteur de tes attentes. 😍💞🙂

Monique 30 septembre 2018

Milĺe mercis et félicitations Cindy pour ton excellent livre, qui est une précieuse source d’apprentissage et de perfectionnement pour notre passion de l’art du portrait. 🤗🤗🌹

Evelyne 30 septembre 2018

Merci pour ce nouveau livre aussi génial que les précédents....plus qu'à bien l'étudier pour s'améliorer.....
Merci à toi pour ce petit chef d'oeuvre....😘😘

Françoise 30 septembre 2018

Merci Cindy, j'étais tellement pressée que je l'ai lu vitesse grand V, puis je l'ai téléchargé sur pleins de supports, téléphone, ordinateur, tablette comme ça dès que j'ai un moment et où que je sois je m'y plonge 😍😍 je l'adore. Merci de partager avec nous toutes tes astuces
Bises

Fernanda 30 septembre 2018

Je l'adore également, merci beaucoup Cindy.

Marie-Pierre 30 septembre 2018

Que dire Cindy ! Un boulot d'enfer, mais tu ne peux pas savoir à quel point il devrait nous aider. Je vais imprimer les pages pour une lecture tranquille au coin du feu ! Merci encore pour ce book extra...

Amicalement,

Didier 3 octobre 2018

Bravo Cindy ! Tu réponds à nos questions et plus encore tu les devances, plein de trucs et d' astuces dans ce livre. Un grand merci .

Valérie 3 octobre 2018

default image

Un superbe ouvrage ! Rédigé en toute simplicité, abordable par tous. Tout est clair, net, précis. Merci pour tout ce que tu nous transmet Cindy. Et bravo pour ce travail colossal 🍾 😘

Delphine 3 octobre 2018

Un livre génial, clair, simple. Tout y est pour nous permettre de nous lancer dans les portraits ou de nous perfectionner. Merci Cindy.

Audrey 3 octobre 2018

C'est génial, j'attendais avec impatience ton livre sur les portraits et je suis enthousiasmée de l'avoir réceptionné. Je vais pouvoir enfin me lancer, un grand merci encore pour partage. C'est vrai que tu possèdes un don pour l'écriture bref une artiste complète.

Mes sincères amitiés

Marie-Pierre 4 octobre 2018

Commandez votre pack avant le jeudi 4 octobre pour profiter de l’offre de lancement :