Rottweiler au pastel sec

Rottweiler au pastel sec

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente le tableau que j’ai réalisé en hommage à Baïka, magnifique chienne Rottweiler. Françoise me l’a commandé pour l’offrir à sa fille le jour de son anniversaire.

Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !

Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.

J’ai réalisé mon esquisse au crayon-pastel gris, il se voyait si peu sur le pastelmat qu’il est quasiment invisible sur la photo – je passe donc directement à la sous-couche aux PanPastel. Elle est faite sur Pastelmat brun format 30*40cm. J’enrichit le noir de la robe par des bleus, du violet et du beige aux endroits les plus lumineux.

Aux bâtonnets Rembrandt et Unison, je donne de la consistance à mon portrait, ainsi que du contraste.

La dernière étape est constituée de mélange de crayons et de bâtonnets. Je monte encore les contrastes jusqu’à obtenir un maximum d’effet. Sur ce tableau j’adore la lumière qui vient baigner le museau et le haut du crâne. Elle dessine aussi une ligne oblique qui part de l’oreille et traverse la joue. Je traite l’ombre avec une bonne quantité de bleu qui vient contraster avec le roux du museau. Et voilà cette jolie chienne Rottweiler au pastel sec !

 

Le matériel utilisé pour ce tableau aux pastels secs :

 pitt    rembrandt  fixatifbloc pastelmat

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Johanne

Magnifique portrait!

Monique

Bonjour Cindy
j’adore le poil de Baïka, la texture, les couleurs, la brillance
merci pour les explications des sous couches et le partage
bisou

Envie d'apprendre​ le pastel ? l'aquarelle ?

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes 2 guides pour débuter au pastel sec et à l’aquarelle 🎨 :