Matériel pour l’aquarelle

A quelle adresse e-mail puis-je vous l’envoyer ?

 

De nombreuses questions se posent lorsque l’on décide de se lancer dans l’aquarelle, à juste titre ! Les types de papiers et les différentes marques sont innombrables, sans parler des pinceaux, des tubes de peinture, des godets, et de tous les nouveaux accessoires qui naissent chaque année.

Face à cette offre débordante, on peut se sentir perdu. Et ne sous-estimez pas les conséquences d’un mauvais choix de départ ! J’ai pour ma part laissé tomber l’aquarelle pendant plusieurs années parce que mes pinceaux étaient de très mauvaise qualité et que je n’arrivais à rien. J’en ai alors déduis “L’aquarelle n’est pas pour moi.

Des années plus tard, décidant de lui laisser une nouvelle chance en changeant de matériel et en optant pour une nouveauté alors peu répandue (les pinceaux à réservoir), un nouvel univers s’est offert à moi :

  • – J’arrive à créer mes premiers sujets à l’aquarelle, je sens que je suis capable de progresser.
  • – Je m’intéresse alors aux différents papiers, aux différentes peintures, je développe mes connaissances et multiplie les expériences.
  • – Me voilà lancée, j’aquarelle tout ce que bon me semble !

Depuis que j’ai créé ma newsletter, je partage tout ce que j’apprends avec mes abonnés. Quoi de plus naturel alors que de partager mes connaissances en matière de matériel pour l’aquarelle à travers un nouveau livre numérique ?

Pas de Bla-bla avec ce guide ! Vous n’y trouverez que le matériel le plus important et celui que j’utilise pour peindre. Au fur et à mesure de mon expérience, ce livre s’enrichira de nouveaux paragraphes, comme je le fais pour mon premier “Matériel pour débuter le pastel sec“.

Ce qui m’intéresse avec ce guide, c’est de vous donner du CONCRET, pour vous permettre de vous lancer rapidement et efficacement. Ainsi vous tirerez parti de cette motivation qui vous a suffisamment animée pour vous ouvrir cette page, et vous la transformerez en créativité!

Pour télécharger le livre gratuitement, rien de plus simple : Il suffit d’entrer votre prénom et votre adresse email dans le formulaire ci-dessous, et je vous l’envoie tout de suite. Je vous rassure, votre adresse email est bien gardée, elle ne sera jamais communiquée à des tiers.

En vous inscrivant, vous serez abonné à la newsletter spéciale artistes et vous recevrez mes messages pour apprendre le dessin ou la peinture. Si vous ne souhaitez plus recevoir d’astuces de dessin, vous pourrez vous désabonner très facilement car il y a un lien de désabonnement dans chaque email.

 

Merci pour vos messages :

default image

Merci Cindy !

Ton livre sur l'aquarelle répond de manière simple et intelligente aux questions techniques que l'on peut se poser.

Tu transmets tes"trucs et astuces" avec beaucoup de générosité et c'est l'essence même d'une personne bien dans son art ... bien dans sa vie !
Mille Mercis pour ce partage ! Continue à régaler tes "followers" dans tes approches diverses et variées de techniques différentes !
Bien à toi ... et que cette nouvelle année t'inspire encore de nombreuses oeuvres que nous découvrirons avec plaisir.

Martine 15 janvier 2018

default image

Bonjour Cindy,

Je viens de découvrir le livre  : il est super, très complet, parfait pour les débutants.
Bravo!
Amicalement,

Andrée 29 janvier 2018

default image

Bonsoir Cindy,

Vravo et merci pour ce guide, tu as fait un vrai travail de titan !
j'ai aimé  les liens vers tes vidéos, vers le fournisseur de matériel, tes conseils et les descriptions très détaillées du matériel, je retourne interroger ce guide dès que je me pose des questions et jusque là j'ai trouvé une réponse à tout..
je profite de ce mail pour te dire aussi combien j'ai apprécié la création du nuancier que je suis en train de réaliser.
Merci encore, tu es ma blogueuse préférée  et même si je ne suis pas une artiste assidue, j'aime regarder tes vidéos, elles sont très instructives, enrichissantes et nous apportent un peu de ta bonne humeur ... et ton chat est adorable!
A bientôt sur ta prochaine vidéo.
Bien amicalement,

Marie Odile 30 janvier 2018

default image

Bonsoir Cindy,

J'ai consulté le guide "matériel pour débuter l'aquarelle", et je trouve qu'il est parfait, très bien détaillé, (papier, pinceaux, aquarelle)

Je te remercie pour ce guide gratuit.

Je vais suivre tes conseils pour reprendre l'aquarelle, car les quelques essais n'ont pas été concluants, mais je vais persister.

Et merci pour toutes tes vidéos.

Jean 30 janvier 2018

default image

Bonjour Cindy

Etant tout à fait débutante en aquarelle j'ai beaucoup apprécié ton guide. J'ai d'ailleurs suivi tes conseils et ai opté pour l'achat d'une palette" I love art" qui correspondait bien à mon budget. J'ai même fait un nuancier... Effectivement, c'est indispensable.

Pour le papier, je ne sais pas encore, j'avais du papier à aquarelle d'une autre marque que j'essaie pour l'instant. J investirai dans les papiers que tu conseilles un peu plus tard.

En tout cas, merci beaucoup: cela m'a vraiment été très utile et m'a permis de me lancer avec un materiel correct; je ne sais pas si je l'aurai fait sans tes conseils

Surtout  continue de nous éclairer

Merci

Chrystel 31 janvier 2018

default image

Bonjour Cindy, j'ai trouvé ton guide excellent pour débroussailler tout le matériel existant pour ce médium, il reste à tester et faire son choix.

Pour ma part j'utilise très peu ce médium, mais j'ai quand même essayé les pinceaux réservoirs et j'ai vraiment été séduit par ces outils.

Pinceaux qui permettent de maîtriser l'élément liquide avec une extrême précision, j'ai été bluffé par ce matériel. C'est encourageant pour se mettre à l'aquarelle pour moi qui préfère de loin le pastel et l'huile.

En tous cas bravo pour cette édition et merci de l'avoir partagée.

Dominique 31 janvier 2018

default image

Bonjour Cindy,
J'ai bien épluché ton guide pour débuter à l'aquarelle.
Je l'ai trouvé intéressant et explicite Je vais mieux me servir des pinceaux réservoirs qui ont l'air pratiques, surtout pour faire des esquisses sur le motif : ce que j'aime beaucoup faire, quand le temps le permet.
De même que les marqueurs aqarelles ; à essayer!

Amicalement !

Bernard 31 janvier 2018

default image
Bonjour Cindy,
J'ai lu attentivement tes guides sur le matériel. En tant que vegan, j'ai particulièrement apprécié que tu dises clairement que les animaux (écureuil, martre) sont tués pour les poils de leur queue pour confectionner les pinceaux pour aquarelle et que tu aies conseillé les alternatives synthétiques (ce que j'avais déjà acheté en fait).
Bien sûr, il a fallu que je me renseigne aussi sur les couleurs et ai choisi les aquarelles Rembrandt pour cette raison (certaines contiennent de la graisse animale, d'autres du miel comme les Sennelier). Les Lukas sont aussi vegan mais difficiles à trouver en France.
Pour l'instant, j'ai fait le nuancier à ta façon (j'avais trouvé d'autres méthodes mais j'ai préféré la tienne) et ai fait l'exercice des orchidées. Cette technique me parait délicate à bien maîtriser et c'est très agréable de se lancer avec de bons conseils avec l'aide de tes vidéos qui montrent bien comment tu fais et aussi la façon de mettre en pratique la théorie des couleurs (la roue chromatique). J'ai du papier Moulin du Coq, le rouge, en bloc encollé sur les quatre côtés que j'avais acheté pour faire du lavis (à l'encre avec mon prof), j'aime bien. Il est "forgiving" ce qui est bien appréciable.
Une dernière chose, j'aime beaucoup ton esprit très positif, de bon sens et bienveillant.
Amicalement,

Frédérique 1 mars 2018

default image

Ce livre est une pure merveille, je n'aurais pas pu trouver mieux. Ca y est je suis lancée dans l'aquarelle, moi qui croyais que c'était pas fait pour moi, mais si et cela grâce a toi. Beaucoup de réponses à mes questions, et surtout des questions basiques ! Dans d'autres livres tu as une tonne d'explications et rien aà tes questions : Bravo t'es géniale!!!
Merci Cindy.

Beatrice 26 mars 2018