Cheval aux pastels

Enfin un portrait de cheval à présenter sur mon nouveau blog de dessin ! Aujourd’hui c’est le beau V.I.P qui a droit à son pastel, une commande de Noël que m’a passée Sophie pour son amie la propriétaire de ce beau trotteur.

Sophie n’en est pas à sa première commande puisqu’elle m’a fait faire plusieurs portraits : Des chats, et un toutou (à venir aussi sur mon blog).

Voici donc les étapes de ce petit portrait en 18*24cm. Ce n’est pas le format le plus évident pour moi, surtout avec un animal aussi massif que le cheval. On oublie donc les mini-détails très minutieux que l’on peut se permettre sur plus grand et on se concentre sur l’essence du portrait : Ce qui fait que l’on reconnaît VIP. Ca se joue essentiellement sur la forme de sa tête, sur l’expression de son regard, et bien-sûr sur les couleurs de sa robe.

Voici l’esquisse, photographiée avec un horrible éclairage qui ne rend pas du tout le gris du papier… V.I.P portait un licol sur la (très belle) photo de modèle, je l’ai supprimé à la demande de Sophie.

IMG_0730

Je commence la mise en couleurs. Pour l’instant pas de détails, juste des couleurs bien placées qui respectent tout de même le sens du poil.

IMG_0731

Là je commence à détailler. Pour faire des poils fins sur ce format, il faut beaucoup de patience.

IMG_0732

Voilà une bouille qui commence à prendre forme ! Je trouve que sur cette étape on voit bien à quel point le sens des poils donne l’impression des différents reliefs de la tête de V.I.P

IMG_0735

Et voici le résultat final :

Portrait de cheval

3 Commentaires sur : Cheval aux pastels
    • trancard
    • 15 janvier 2015
    Répondre

    Je voudrais savoir vos tarif pour refaire un berger allemand merci cordialement
    MME Trancard

      • CindyBarillet
      • 16 janvier 2015
      Répondre

      Bonjour, j’ai répondu à votre email j’espère que vous avez bien reçu mon message 🙂 A bientôt !

    • Noémie
    • 11 septembre 2015
    Répondre

    bonjour quels seraient vos tarifs pour un pastel de selle français ?

Ecrire un commentaire