Croisée Amstaff (pastels secs)

Le portrait du jour est un hommage à la belle Kaya, malheureusement au paradis des toutous. Amandine a souhaité offrir à sa maman un beau souvenir de sa chienne, qui manque énormément à toute la famille.

C’est avec beaucoup d’émotions que cette oeuvre a été déposée sous le sapin, l’absence de Kaya est encore très douloureuse et parfois on met un peu de temps avant de pouvoir à nouveau poser les yeux sur les compagnons qui nous ont quitté. Mais j’espère de tout coeur que bientôt ce portrait donnera le sourire plutôt que d’attiser les souvenirs trop tristes.

Merci à Amandine pour sa confiance déjà renouvelée plusieurs fois.

L’esquisse, au crayon-pastel gris sur Pastelmat « Sienne » :

IMG_0868

Je commence en haut à droite étant gauchère, c’est encore plus important lorsque l’on dessine un animal foncé sur un fond clair. Rien de pire que des pigments noirs qui viennent s’incruster sur un papier clair, effet crado assuré !

IMG_0869

Au début les yeux n’avaient pas la bonne couleur, je les ai repris après lorsqu’Amandine me l’a fait remarquer. Cela peut arriver, selon les écrans les couleurs changent.. Surtout que j’ai tendance à éclaircir les photos d’animaux très sombres sur lesquelles je travaille (par logiciel) du coup ça me modifie aussi les teintes. Bref, rien de grave je vous rassure, ça se rattrape très facilement.

A ce stade la partie la plus éclairée de sa bouille est faite, il me reste la zone de gauche qui est beaucoup plus dans l’ombre.

IMG_0870

Voici ses nouveaux yeux ! Avec un regard profond encré dans le notre.

IMG_1002-yeux

Le final :

portrait chien

3 Commentaires sur : Croisée Amstaff (pastels secs)
    • Capayrou Scarlett
    • 24 janvier 2015
    Répondre

    Superbe…le regard…je retrouve celui de ma Tara…Felicitations pour ce travail remarquable.

    • betty hlu
    • 25 janvier 2015
    Répondre

    Magnifique …..

  1. Répondre

    très bien fait

Ecrire un commentaire