berger allemand pastels

Portrait de berger allemand aux pastels

Bonjour à tous ! la vidéo de la semaine est un Speed drawing représentant le portrait de Stella, chienne croisée Berger allemand qui manque beaucoup à sa maîtresse.

La vidéo est accélérée, si vous souhaitez en savoir plus sur ma façon de faire le poil aux pastels je vous renvoie à celle de la semaine dernière qui est en temps réel : Cliquez ici pour y accéder.

 

Ce qu’il faut retenir de la vidéo :

-L’utilisation du rose peut sembler incongrue pour un animal beige, pourtant à bon escient c’est une couleur qui va enrichir votre oeuvre.

-Si vous avez des problèmes pour tracer les poils aux pastels par dessus votre sous-couche, votre papier est saturé. Essayez d’utiliser un fixatif ou bien estompez votre pastel avant de dessiner les poils.

Matériel utilisé pour ce portrait :

pitt  sennelier  rembrandt   estompe   fixatifbloc pastelmat

4 Commentaires sur : Portrait de berger allemand aux pastels
    • l
    • 22 janvier 2016
    Répondre

    C’est toujours avec un réel plaisir de revoir ces vidéos même en accélérée.
    Amitiées Noël

      • CindyBarillet
      • 28 janvier 2016
      Répondre

      Merci beaucoup Noël 🙂

    • Serge
    • 28 janvier 2016
    Répondre

    Bonjour Cindy, bonjour à tous,
    Waouh quel réalisme, limite démoralisant pour nous… j’ai beau faire et refaire la pomme décrite dans le cours… je n’ai toujours pas envie de croquer dedans… à prendre au premier degré bien sur… Magnifique portrait, merci Cindy!
    Bonne journée à tous, le soleil brille sur les Alpes, la lumière est exceptionnelle le matin… vivement ce week-end que l’on puisse sortir les crayons…

      • CindyBarillet
      • 28 janvier 2016
      Répondre

      Allons Serge, change un peu de fruit sinon tu vas détester les pommes 😉 Je crois que mon premier essai de fruits était une prune au fusain. Parfois il est bon de passer un peu de temps sur le travail en noir et blanc, cela nous permet de nous concentrer sur les valeurs. Cela peut être d’une grande aide pour améliorer nos futures mises en couleurs 🙂

Ecrire un commentaire