cavalier king charles pastel

Cavalier King Charles aux pastels

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente la commande de Cindy représentant son adorable Cavalier King Charles Tiago. Une jolie couleur flamboyante que j’ai beaucoup aimé reproduire !

Ce portrait est un format miniature de 18*24cm réalisé sur pastelmat brun. L’esquisse est au crayon-pastel ivoire 103.
pastel cavalier king charles (1)

Je commence par la partie droite et vient progressivement vers la gauche pour ne pas salir mon travail. La lumière vient de droite et le poil brun de Tiago prend de très jolis reflets beiges (que je dois aux bâtonnets Rembrandt.. !). Côté gauche les babines sont bien plus ombrées, j’utilise un mélange de gris et de bleu. On voit aussi que la partie droite de la truffe est plus lumineuse que la gauche, et on remarque que la liste blanche est faite au blanc pur sans aucun détail pour représenter la lumière intense.

pastel cavalier king charles (2)

Je continue ma petite progression et m’assure de bien représenter ses grands yeux aux nombreux reflets, typiques de cette race de chiens. Je travaille longuement le brun avec plusieurs bâtonnets et plusieurs crayons pour reproduire toutes les nuances de son poil.

pastel cavalier king charles (4)

Je termine mon portrait et rehausse ses contrastes en utilisant le bâtonnet noir. Les ombres sont très marquées surtout sur le blanc, je profite de la belle lumière du modèle pour avoir un résultat plein de volumes et de détails.

portrait cavalier king charles

1 Commentaires sur : Cavalier King Charles aux pastels
  1. Répondre

    Une belle petite bouille d’amour très réussie… Bravo !!! <3

Ecrire un commentaire