rottweiler-portrait

Rottweiler aux pastels secs

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous présente le portrait de Jackass, un Rottweiler à la robe très sombre, même les zones fauves sont franchement foncées chez ce beau ténébreux.

Il s’agit d’un portrait de chien aux pastels format mini en 18*24cm, commandé par Laetitia pour l’offrir à son amie le jour de son anniversaire (un très heureux anniversaire à elle au passage !).

Laetitia en a commandé deux, je vous montrerai le second portrait du petit chien fauve (même format) très prochainement.

On y va donc pour les étapes du portrait de Djackass. Voici l’esquisse :

IMG_1775

Le début du travail, à ce stade l’oeil n’est pas finalisé. Le noir de la robe est travaillé avec du noir, différents bleus, de l’anthracite et du gris.

IMG_1780

Je finalise le haut de la tête, toute la difficulté est de donner un aspect brillant à la robe et non un aspect terne. Pour cela le noir très intense du Rembrandt dans les ombres est d’une aide précieuse pour la profondeur.

IMG_1781

Si vous vous lancez dans la robe d’un animal noir en débutant le pastel (mmh ce n’est pas du tout le plus simple pour débuter le pastel mais enfin supposons) je vous recommande une photo de modèle irréprochable. Pas de photos au téléphone, pas de photos en intérieur, encore moins de flash. Choisissez une photo prise en extérieur pour une belle lumière, et surtout prise avec un vrai appareil photo.

blog

Voilà pour Djackass, pour découvrir sa copine Chouchou je vous donne rendez-vous ce week-end ! Et je vous retrouve demain pour une nouvelle vidéo speed drawing.

materiel pastel sec

Pas de commentaire pour le moment

Ecrire un commentaire