Shih-Tzu aux pastels

Ah ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas immortalisé de Shih-Tzu ! Et cette fois-ci c’est le plus grand Shih-Tzu que j’ai jamais réalisé puisqu’il s’agit d’un tableau de 50*70cm représentant le joli petit Lucky.

Ce qui est bien avec ce format, c’est qu’on peut faire quelque chose de vraiment bien détaillé. Même si ma photo de modèle ne me permettait pas de zoomer sur le poil, j’ai suffisamment l’habitude des petits Shih-Tzu pour recréer leur pelage fin.

IMG_0057

L’attitude de Lucky me plaisait beaucoup, ce petit air coquin avec son regard en coin et sa babine un peu redressée, c’est adorable.

IMG_0058

Le regard n’a pas été très facile car les yeux sont très brillants. Faire en sorte que le sujet nous regarde, ça se joue au demi millimètre de pupille.. Sur la photo ci-dessous le regard n’était pas encore bon.

IMG_0064

Je me suis efforcée de me rapprocher le plus possible de ses couleurs, mais la photo était très claire et avait tendance à blanchir sa robe. Cependant grâce aux remarques de sa maîtresse Ludivine, j’ai pu retrouver les bonnes couleurs. A ce stade le regard était mieux mais pas encore tel que je le souhaitais.

IMG_0068

Et voici le résultat final. Si vous comparez les yeux avec la photo précédente vous pouvez voir que son regard change d’intensité alors que la différence est minime ! Incroyable comme un minuscule petit point de pastel peut changer une expression.

shih-tzu pastels

Et en bonus pour vous, l’artiste et son oeuvre pour vous donner une meilleure idée du format :

DSC_0128

3 Commentaires sur : Shih-Tzu aux pastels
    • Claudine
    • 12 novembre 2015
    Répondre

    Bonjour Cindy.
    Lucky est absolument éblouissant de beauté en ce grand format, il est Magnifique !
    D’ailleurs à propos de ce format « XXL », travailles-tu aussi à plat sur ta table ? Ou te sers-tu d’un chevalet ?
    Encore bravo.

      • CindyBarillet
      • 19 novembre 2015
      Répondre

      Coucou Claudine j’espère que tu vas bien 🙂 Je travaille à plat même pour mes portraits XXL eh oui (j’ai une grande table dans mon salon LoL). Ce n’est pas toujours évident d’ailleurs ! Tu travailles à plat toi aussi ou tu utilises un chevalet ?

        • Claudine
        • 19 novembre 2015
        Répondre

        Je travaille aussi à plat sur le bureau de mon ordinateur, donc pas trop de place mais je dispose mes crayons et bâtonnets sur une petite table pliante que j’installe près de moi lorsque je dessine.
        Car je ne suis pas à l’aise pour dessiner à la verticale, j’ai besoin d’appuyer ma main… par contre, je pose mon dessin et son « modèle-photo » côte-à-côte sur le chevalet lorsque je fais des pauses où que je m’arrête pour la journée car de le voir de « loin » m’aide à m’apercevoir de ce qu’il faut que je corrige.

Ecrire un commentaire