chevaux pastels

Vidéo : Speed drawing chevaux

Bonjour tout le monde ! Mais c’est que ça commence à devenir une habitude, une vidéo par semaine !

Nouveau tableau donc, de deux superbes chevaux que j’ai beaucoup aimé dessiner aux pastels secs. Comme toujours je vous propose une retranscription écrite car en plus de Speed drawing j’explique rapidement comment j’ai travaillé.

J’espère que je ne parle pas trop d’ailleurs LoL, je ne voudrais pas vous saoûler ^^

Merci encore à Catherine qui m’a accordé sa confiance pour immortaliser sa grande famille !

Retranscription écrite de la vidéo :

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de dessin ! Aujourd’hui je vous présente l’un des tableaux que m’a commandé Catherine, qui me fait immortalisé tous ses animaux et elle en a 7.. C’est une grande famille !

Aujourd’hui je vais immortaliser ses deux chevaux, Démon et Ukiyo sous forme de Speed drawings comme mes deux dernières vidéos.
Malheureusement je ne pourrai pas filmer les autres tableaux même si je sais que cela lui ferai très plaisir, le problème c’est que techniquement je ne peux pas faire des vidéos de tous mes portraits. Mon appareil photo a une autonomie de 1h30 environ, sachant qu’un tableau me prend 5 à 7h de travail c’est très contraignant, je suis en plus très dépendante de la météo puisque dès qu’il fait nuageux ça ne rend pas bien.

Mais je tenais à filmer l’un de ses tableaux car Catherine partage toujours les portraits de ma page Facebook et me laisse toujours de gentils messages, d’ailleurs vous y verrez bientôt ses autres commandes : Un tableau de ses deux chiens et un autre de ses trois chats.
On commence par Ukyo -j’espère que je n’écorche pas son prénom !- qui est un cheval de race Henson. Je ne sais pas si vous connaissez cette race mais ils sont vraiment super jolis. Ukiyo a une superbe robe Isabelle, c’est à dire sable avec des crins noirs et roux mélangés.

Il est à droite sur ma feuille puisque je le rappelle je suis gauchère et c’est donc beaucoup plus pratique pour moi pour ne pas salir mon dessin avec ma main quand je travaille.

Pour la robe particulière d’Ukiyo je n’avais pas forcément les bonnes teintes dans mes pastels donc je l’ai obtenue en mélangeant les pigments

Je sais que beaucoup pensent que les pastels ne se mélangent pas (surtout les fabricants, haha) je ne suis pas très d’accord avec ça. Je trouve qu’en superposant les couleurs on arrive à obtenir de nouvelles teintes. D’ailleurs si on était obligés d’avoir chez soi toutes les nuances possibles imaginables de pastels…On aurait besoin de beaucoup de place !

Donc pour Ukiyo (je pense que ça se voit sur la vidéo même si c’est très rapide) j’ai appliqué d’abord un pastel Sennelier ocre et j’ai ensuite posé par dessus différentes couleurs aux crayons pastels qui m’ont permis de me rapprocher le plus possible de sa robe.

[Speed drawing]

Voilà pour Ukyio ! On passe maintenant au second cheval de Catherne, Démon, qui est un beau Trotteur français à la robe sombre.
Dessiner Démon était très différent puisqu’il a beaucoup de reflets et de brillance. J’ai d’abord utilisé un bâtonnet Sennelier la encore, en sous couche si on peut dire Et par dessus j’ai fais mes reflets et reliefs pour le rendre plus volumineux. Ca ressemblerait presque à de la sculpture sur papier !

Le matériel utilisé pour ce tableau :

bloc pastelmat   pitt   sennelier   estompe   fixatif

Pas de commentaire pour le moment

Ecrire un commentaire