Aquarelles Blockx : Test et avis

Aquarelles Blockx : Test et avis

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente la marque d’aquarelle Blockx ! Fabriquées artisanalement en Belgique, ces peintures à base de miel méritent tout notre intérêt car elles ont des qualités très appréciables.

Ressources de la vidéo

Les assortiments reçus (une palette de 16 demi-godets et une palette de 10 tubes) sont bien équilibrés pour obtenir toutes les teintes par mélanges que l’on pourrait souhaiter. J’apprécie le fait qu’elles soient toutes permanentes (score supérieur à 7 sur l’échelle de laines bleues) même si l’absence d’indication sur les tubes et le nuancier en ligne est un peu perturbant.

Les demi-godets se réhydratent avec beaucoup de facilité grâce à leur teneur en miel. La texture est très agréable, elle recouvre le papier avec homogénéité et vivacité. La peinture se comporte très bien dans l’humide et aussi en glacis, il est assez facile d’avoir de beaux contrastes en peignant de façon concentrée.

Les couleurs que j’ai reçues (vous pouvez cliquer sur l’image pour agrandir) :

Toutes les couleurs à une exception près (Jaune indien) sont monopigmentaires. Elles sont vives, profondes, transparentes à souhait pour la plupart. J’ai trouvé la granulation des peintures Blockx discrète mais bien présente et assez régulière.

Mes coups de cœur sont le Quinacridone magenta (tel quel) ; le bleu primaire (= phtalo) et le vert Blockx (= phtalo) pour la beauté des mélanges qu’ils créent.

Avec une sélection de 10 couleurs, j’ai créé un nuancier de mélanges pour mieux me rendre compte des résultats obtenus. Je les trouve remarquables par leur puissance !

Zoom sur quelques couleurs incroyables :

À l’usage je les trouve vraiment superbes et je les recommande à toute personne qui aime les couleurs vives et les peintures facilement réhydratées. Les tubes peuvent être utilisés pour remplir des demi-godets, mais attention à les laisser suffisamment durcir à l’air libre car elles peuvent moisir si elles stagnent trop longtemps dans l’humidité. Evitez de fermer le couvercle de la palette tant que les peintures n’ont pas totalement durci.

banniere-aquarelle

Formation Simple et Joli : Débuter et explorer l’aquarelle libre !

Retrouvez-moi pour 10 semaines de cours d’aquarelle en vidéos pour apprendre les bases de cette technique. Pour les personnes qui n’osent pas se lancer, ou qui ont la sensation d’avoir des lacunes qui les empêchent d’explorer pleinement leur créativité.

Apprenez les techniques indispensables pour être capable de créer depuis chez-vous les tableaux dont vous rêvez !

  • 🎬 15 heures de vidéos sur la théorie et la pratique ludique
  • 🎨 Apprendre les bases et acquérir les techniques indispensables à l’aquarelle
  • 📆 Formation accessible à vie chez vous pour aller à votre rythme
  • 💪 Pour vous faire plaisir et progresser sereinement 🥰
7 Comments
  • MALLET Bernard
    Posted at 22:49h, 08 février Répondre

    Bonjour Cindy,
    Cette magnifique vidéo m’a vraiment donné envie d’essayer de les essayer, donc j’ai acheté le coffret bijou..
    Je trouve que pour le prix, ils auraient pu mettre un petit pinceau de voyage comme dans le petit coffret de Winsor&Newton;
    Bonne soirée.
    Bernard

  • celine cerda
    Posted at 01:53h, 01 février Répondre

    Bonjour
    Je me permets de vous poser une question qui n’a rien à faire dans ce sujet mais je ne sais pas où la poster., j’espère que vous ne le prendrez pas mal. J’arrête la pratique du pastel et je vends je pense à un prix très intéressant un gros lot de pastels et d’aquarelle très peu utilisés et je me demandais si je pouvais indiquer sur le groupe fb cette vente que je pourrais par exemple poster sur le bon coin. Je sais que cela m’avantage mais je pensais, ayant été aussi débutante, que cela aurait pu servir à vos élèves. Mais bon je comprends que cela puisse être contraire à votre charte. Merci de m’avoir lue et peut être de me répondre.
    Bonne journée à vous et bravo pour vos cours.

    • CindyBarillet
      Posted at 10:25h, 02 février Répondre

      Bonjour Céline, oui bien sûr, pas de problème 🙂

  • Lydie
    Posted at 18:07h, 30 janvier Répondre

    Le nuancier est sublime.
    Il me semble que tu l’as déjà dit dans une vidéo mais d’où vient l’adorable repose pinceau panda que l’on voit sur la photo de présentation ?
    Merci
    Lydie

  • Isabelle
    Posted at 22:17h, 29 janvier Répondre

    Superbe composition florale, superbes couleurs, toujours au top Cindy. Le nuancier semble tracé au cordeau. merci pour ta capacité à transmettre.

  • CLAIR B
    Posted at 21:05h, 29 janvier Répondre

    Très très beau comme d’habitude. Merci encore pour tes conseils précieux.

Post A Comment

Envie d'apprendre​ le pastel ? l'aquarelle ?

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes 2 guides pour débuter au pastel sec et à l’aquarelle 🎨 :