La marque Ohuhu vient de créer un carnet de croquis pour les marqueurs à l’alcool dont le papier est utilisable recto verso sans que l’encre ne traverse.
Le carnet reçu est à spirale. Il contient 60 feuilles de 25,4 cm de hauteur par 19,3 cm de largeur. Le papier blanc est de 150 g/m². Le papier est assez rigide. Ce carnet existe aussi sans spirale. Les feuilles sont aussi détachables si vous souhaitez les encadrer.
Pour ne rien rater du test complet et des deux démonstrations, regardez bien la vidéo jusqu’à la fin !
Cliquez sur les liens pour accéder au matériel !
Profitez de 10% de réduction sur le matériel Ohuhu jusqu’au 22 juin avec le code : CindyBarilletAtr10
Pour ne pas ménager le papier, on le teste directement avec différentes éclaboussures d’encre. Ainsi, on va pouvoir voir si rien ne traverse et en combien de temps le papier absorbe ces taches.
En attendant que les encres sèchent, on en profite pour utiliser les marqueurs pour tracer des nénuphars et voir si les transitions sont aussi faciles et douces sur ce papier que sur leur ancien carnet.
Finalement, en ressenti, elles semblent moins faciles à réaliser sur ce papier.
Les taches d’encre, quant à elles, sont loin d’être sèches.
En définitive, il aura fallu absorber une partie de la quantité d’encre avec un mouchoir puis passer au sèche-cheveux et enfin attendre le lendemain pour que l’encre est complètement séchée.
Malgré quelques endroits où le papier a gondolé, l’encre n’a absolument pas traversé, ce qui est assez remarquable.
Les marqueurs se sont bien comportés sur le visage où l’on n’observe pas de traces car la zone à colorier est plus petite que pour le bonnet par exemple. Pour une zone plus grande il faudra donc repasser plusieurs fois pour obtenir un rendu lisse.
Il faut aussi noter que le temps de séchage est plus long, donc le marqueur va changer d’aspect dans les secondes qui vont suivre l’application et non immédiatement. En général, il va s’éclaircir.
Après avoir réalisé quelques test de fondus sur l’ancien et le nouveau carnet, on s’aperçoit que la différence n’est pas flagrante mais que la valeur foncée se voit plus facilement sur le nouveau que sur l’ancien.
En conclusion, ce papier est assez incroyable car il ne laisse traverser aucune encre. En contrepartie, il sèche très lentement.
Vidéo par Cindy Barillet – Article par Emmanuelle Rollier
Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes 2 guides pour débuter au pastel sec et à l’aquarelle :