Carte de voeux Paon (Papier noir)

Carte de voeux Paon (Papier noir)

Bonjour à tous !

Pour cette nouvelle carte de voeux, j’ai le plaisir de vous présenter une nouvelle création sur le papier Black Black de Fabriano. Un petit paon de Noël ! J’adore cet oiseau qui véhicule pour moi l’exubérance que la nature peut parfois créer. On ne pense pas forcément à lui comme symbole de noël, mais avec son plumage riche et scintillant, pourquoi ne pas l’inclure dans une carte ?

Les stylos Signo sur le papier noir ressortent super bien, c’est d’un très bel effet.

Pour apprendre la technique du pastel sec :

Trouver l’inspiration pour peindre

Comme je ne savais plus trop quoi vous raconter à la fin de la vidéo, j’ai parlé d’inspiration et de la façon dont j’ai trouvé mes idées pour ces cartes de fêtes de fin d’année. J’espère que cela pourra aider ceux qui ont l’impression de “ne jamais avoir d’idées“. Pour moi, on a tous cette faculté, mais beaucoup se bloquent en se dévalorisant. Il n’est pas rare que l’on ait l’impression que tout ce qui vient de nous-même est “nul” ou “sans intérêt”. C’était aussi mon cas pendant longtemps ! Pourtant en alimentant ce blocage avec des pensées de ce genre, il est impossible d’en sortir : Notre vision erronée nous persuade que les autres font tous mieux que nous, alors à quoi bon essayer ?

Mais, maintenant que vous savez que cette impression vient de votre manque de confiance en vous, vous ne lui prêterez plus autant d’importance n’est-ce pas ?

Je vous recommande dans la vidéo de dessiner dans un carnet de croquis tout ce qui vous évoque Noël. Cela peut vous aider à visualiser certaines associations, à utiliser la forme d’un sujet pour évoquer autre chose, à trouver des textures inspirantes et des motifs agréables.

Dans ce carnet, dessinez toutes vos idées, même celles qui vous paraissent les plus absurdes : Une idée en appelle une autre, et cela vous mettra dans l’état d’esprit créatif dont vous avez besoin pour trouver des designs intéressants. Ne jetez pas vos croquis ! En les regardant plus tard, cela pourrait vous donner d’autres idées, et aussi vous montrer comme vous avez évolué depuis.

Peut-être aimez-vous copier des modèles existants et que vous ne ressentez pas le besoin de créer vos propres motifs. Il n’y a rien de mal à cela tant qu’il n’y a aucun aspect commercial à ce que vous faites, et que vous citez l’auteur original de l’oeuvre. Peut-être que vous évoluerez plus tard et que vous aurez alors envie de trouver vos propres sujets, ce qui est souvent perçu comme plus gratifiant et très passionnant.

Matériel utilisé pour réaliser cette carte de vœux :

(Cliquez sur les vignettes pour commander en ligne)

  

CindyBarillet
cindy.barillet@gmail.com
12 Comments
  • Andrée Piaugeard
    Posted at 18:20h, 20 décembre Répondre

    Ce paon est magnifique et il ressort bien sur fond noir, je l’adore, merci Cindy !

  • Belinda
    Posted at 09:45h, 28 décembre Répondre

    waouh, cette carte de voeux est sublissime 😀 bravo, je crois que pour le moment c’est ma préférée avec celle des bonhommes de neige les uns sur les autres ^_^

  • Johanne
    Posted at 11:21h, 20 décembre Répondre

    J’ai beaucoup de plaisir à visionner tes créations de cartes de voeux! Quelle imagination! Cela me rappelle de supers souvenirs d’enfance lorsque pendant les vacances de Noël, je confectionnais les décorations pour le sapin ainsi que les menus du repas du réveillon! Continue à nous faire rêver Cindy, et restons encore un peu en enfance! !

    • Johanne
      Posted at 12:56h, 20 décembre Répondre

      … les cartes du menu j’entends!

  • MICHEL
    Posted at 10:18h, 20 décembre Répondre

    très beau le paon ! tu foisonnes d’idées !! bonnes fêtes !!!!

  • MICHELE RODRIGUES
    Posted at 10:17h, 20 décembre Répondre

    J ‘ai beaucoup aimé toutes les cartes de vœux mais mes préferées sont le hibou et le paon
    Merci CINDY pour ces jolies moments passer en ta compagnie
    joyeuses fêtes affectueuses pensées MICHELE

  • jacqueline
    Posted at 08:38h, 20 décembre Répondre

    bonjour cindy merci pour cette magnifique carte .je pense la refaire.
    joyeux noel .

  • karine
    Posted at 21:56h, 19 décembre Répondre

    Bonsoir Cindy merci pour cette jolie carte le paon est magnifique. J’ ai reproduit quelques unes de tes cartes comme tu as pu le voir sur le groupe facebook, celle que j’ ai préféré c’ est celle avec les beaux sapins dorés sur le papier noir, tu l’ avais crée en t ‘inspirant d’ une publicité j’ ai beaucoup aimé cette carte que j’ ai envoyé. Je suis sûr que la personne l’ appréciera. Bonne soirée j’ ai hâte de voir ta dernière carte !! a Bientôt.

  • Pierre CHAPEAU
    Posted at 19:23h, 19 décembre Répondre

    Bonsoir Cindy,

    Merci pour cette très belle carte.
    Je me permets de vous souhaitez de merveilleuses fêtes toutes en couleurs, pastel bien sur.
    A bientôt

  • Bernadette
    Posted at 19:05h, 19 décembre Répondre

    Magnifique ton paon d’hiver Cindy !!! Tu as des idées à revendre c’est super chouette !
    Alors il m’est bien difficile de choisir parmi toutes tes créations de cartes de voeux car je les trouve toutes très très belles.
    J’aime quand même beaucoup celles que tu as réalisées sur le “black black” de Fabriano car les couleurs et le brillant se détachent sur cette nuit enchantée de Noël
    Merci à toi pour toutes tes astuces, ton talent, ta bonne humeur, ton sourire…
    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et une douce caresse à Dexter bien entendu 🙂

  • patricia
    Posted at 18:47h, 19 décembre Répondre

    quel est le nom de la boutique svp pour commander une carte

Post A Comment