Carte de vœux à la gouache et feutres

carte noel

Carte de vœux à la gouache et feutres

Bonjour à tous !

Non seulement j’ai décidé d’envoyer des cartes de vœux cette année (ce que je n’ai pas fait depuis…Ahem… Très longtemps !) mais en plus j’ai décidé de les faire moi-même.

Je trouve qu’une carte peinte à la main est déjà un petit cadeau en soi, après tout c’est une mini oeuvre d’art !

Je m’amuse beaucoup à chercher des idées de sujets mignons et amusants pour faire sourire mes proches. J’ai filmé la création de ma toute première carte de Noël car j’ai pensé que cela pourrait peut-être vous intéresser ! Maintenant, je compte sur vous pour me dire dans les commentaires (tout en bas de cette page) si vous aimeriez en voir d’autres ou si cela ne vous intéresse pas. Comme ça, je pourrai orienter mes prochaines vidéos !

Pour apprendre la technique du pastel sec :

Pour celle-ci, en faisant des petits dessins sur mon carnet de croquis, j’ai eu l’idée de transformer les bois d’un cerf en sapin décoré. Pour moi, le cerf est le symbole de la forêt, il fait partie des icônes de cette période de fêtes. Et à bien le regarder, je trouve amusante son expression très sérieuse qui dénote totalement avec le sapin blingbling coloré qu’il porte 😁

Si cette carte vous plait, vous pouvez la commander pour 2.25€ sur ma boutique RedBubble : Cliquez ici !

Matériel utilisé pour confectionner cette carte de vœux :

Cartes argentées : J’ai trouvé les miennes en papeterie.

 

CindyBarillet
cindy.barillet@gmail.com
14 Comments
  • Stefania Tsakiraki
    Posted at 09:26h, 07 avril Répondre

    Bonjour et félicitations pour votre carte elle est très mignonne et l’idée est géniale..
    Je voudrais vous demander pourquoi vous avez utiliser un tel pinceau s’il vous plaît. Pourquoi vous n’avez pas choisi un pinceau normal ?
    Merci d’avance pour votre réponse !
    Bonne fin de week-end !!

    • CindyBarillet
      Posted at 17:32h, 08 avril Répondre

      Bonjour Stéfania ! Merci pour cette bonne question 🙂 Au moment de cette vidéo c’étaient mes seuls pinceaux. Mais j’ai aussi réalisé plus tard que les pinceaux à réservoir sont particulièrement agréables à utiliser avec la gouache, car comme leur touffe reste toujours humide, la peinture ne devient jamais collante dans les brins (elle ne peut pas sécher).

  • piaugeard
    Posted at 18:17h, 20 novembre Répondre

    Super idée de carte de Noël, c’est trop mignon ! Il nous faudrait d’autres modèles, sapin, Père Noël, traîneau ! Je suis partante pour en faire ! Merci Chère Cindy

  • Vivi
    Posted at 18:39h, 19 novembre Répondre

    Bonsoir Cindy,
    Très bonne idée ces cartes pour Noël. Tu peux nous proposer d’autres modèles, avec plaisir.
    Bonne soirée et merci
    A bientôt

  • Bernadette
    Posted at 17:57h, 19 novembre Répondre

    Bonjour Cindy,
    Tout ce que nous fabriquons nous mêmes est un don de soi vers ceux que nous aimons (même si cela n’est pas parfait). J’ai déjà réalisé des cartes de voeux et de menus pour les fêtes il y a quelques années en arrière et cela m’avait apporté beaucoup de bonheur personnel et mes proches étaient ravis aussi :-).
    Ton idée me plait beaucoup et je serais contente que tu nous en propose d’autres encore hihi !
    Tes suggestions sont toujours excellentes ! Merci à toi
    A très bientôt

  • Annie Deprez
    Posted at 10:54h, 18 novembre Répondre

    Bonjour Cindy, c’est intéressant de voir d’autre choses et les cartes de vœux sont un bon sujet.

  • Suzanne MONNOT
    Posted at 07:17h, 18 novembre Répondre

    Totalement d’accord sur le fait qu’une carte papier personnalisée véhicule l’amitié et l’affection contrairement au virtuel. Et la réaliser soi-même est à la fois un excellent exercice et la confirmation du lien avec son destinataire. Pour ma part, j’ai commencé à réaliser mes cartes de vœux car si l’on veut les individualiser….. c’est du temps et du plaisir.

  • eteloc
    Posted at 23:10h, 17 novembre Répondre

    belle idée.si tu veux,tu peux nous montrer d’autres cartes comme tu le proposes.j’en ai déjà fait, quelques unes, c’est toujours très apprécié.Merci,Cindy.

  • laure
    Posted at 16:18h, 17 novembre Répondre

    j’aime bien l’idée des cartes pour Noël, c’est le genre de projet que je reporte depuis plusieurs années, et avec ton aide, je suis certaine d’aller jusqu’au bout cette fois-ci.
    Merci Cindy 😉

  • Belinda
    Posted at 15:43h, 17 novembre Répondre

    vraiment très sympa cette idée. Oui pour d’autres vidéos mais pas trop hein 😉 genre 2 ou 3 et une dernière pour nous présenter l’ensemble des cartes qui aura été réalisé ^_^

  • pascale
    Posted at 10:48h, 17 novembre Répondre

    bjr cindy
    très bonne idée les cartes de noêl
    je veux bien que tu ns proposes d’autres modèles
    merci
    pascale

  • karine
    Posted at 09:57h, 17 novembre Répondre

    Bonjour Cindy très bonne idée les cartes de noël j’ en ai fais l’ année dernière en aquarelle c’ était sympa. Les crayons posca je les utilisent pour divers déco sur plusieurs supports c’ est très bien cela permet d’ être précis. Mes filles aiment bien aussi !! Je suis d’ accord moi aussi pour d’ autres vidéo sur les cartes. Encore merci Cindy et à bientôt.

  • Karole
    Posted at 00:07h, 17 novembre Répondre

    Ha oui, moi aussi j’aime beaucoup l’idée de carte de Noël, tu as toujours de bonnes idées Cindy !! et j’aimerais aussi un projet de pastel pour terminer l’année ! merci de partager tes talents

  • Moderni
    Posted at 19:35h, 16 novembre Répondre

    Ton idée est excellente , il faut créer tout ce qu’il est possible de créer soi même car cela provoque une auto satisfaction dont nous avons tant besoin pour nous sentir bien et fier . oui ton travail m’intéresse et m’oblige à trouver d’autres idées pour ne pas tomber facilement fans la copie . et Noël est une si jolie période en cette fin d’année avec ses couleurs . bonne soirée .

Post A Comment