Thomas teste Tendres pastels !

Thomas teste Tendres pastels !

Bonjour à tous !

Tandis que l’ouverture des pré-commandes approche à grands pas, Thomas (oui, vous avez le droit de l’appeler Thominou) et moi nous vous avons préparé une petite vidéo dans laquelle il revient sur son expérience avec ma précédente formation d’aquarelle Simple & Joli, et aussi sur ce qui l’attend dans cette nouvelle aventure !

Avant d’aller plus loin je tenais aussi à te prévenir que plusieurs vidéos de la formation vont être dévoilées d’ici sa sortie.

Pour les voir gratuitement, il suffit de t’inscrire ici via le formulaire ci-dessous :

Thomas et Simple et Joli

Mon Thominou partage ma vie depuis l’année 2009. Nous avions 21 ans, et depuis nous avons vécu énormément de choses ensemble. Nous sommes un couple très soudé, nous nous ressemblons à bien des égards, mais nos besoins en créativité sont très différents.

Là où je ne peux pas vivre très longtemps sans un crayon ou un pinceau dans la main, Thomas lui a d’autres occupations et ne ressent pas ce besoin pressant d’exprimer son art qui ne me quitte pas depuis des années. Malgré tout, il a souhaité suivre ma première formation dédiée aux bases de l’aquarelle, pour plusieurs raisons :

  • Son attrait pour les tableaux réalisés avec cette technique.
  • Son envie de se trouver une activité-détente dans un quotidien mouvementé.
  • Son admiration pour les artistes qui peuvent peindre en extérieur librement.
  • Son souhait de reproduire certaines de ses photographies à l’aquarelle.

Les élèves de la formation ont suivi sa progression à travers les différents modules. Ils ont pu constater que notre Thominou était un élève assidu, qui réalisait tous les exercices, analysait et apprenait de ses erreurs, et progressait très vite. 

Grâce à son parcours, ils ont pu éviter beaucoup de difficultés et aussi accepter plus facilement que oui, il est normal d’en avoir. On a beau avoir toutes les informations en main, que l’on débute l’aquarelle ou tout autre médium, on a besoin de pratique.

Un aperçu du travail de Thomas !

Peindre en vacances, peindre d’après photos sont deux raisons pour lesquelles Thomas avait suivi Simple et Joli. S’il est vrai qu’il a réalisé quelques peintures en plein air depuis, aucune aquarelle d’après photo n’a vu le jour depuis la fin de la formation. 

Je voulais orienter la discussion sur ce point pour essayer de comprendre pourquoi, et les mots que Thomas a choisi sont très intéressants : « Ce temps que je m’autorisais pendant la formation avait disparu« . Comme si le fait de suivre un programme lui donnait la permission de prendre du temps pour soi. Je comprends cela car pour ma part, cela fait des semaines que je voudrais ranger mon atelier de pastel et que j’ai l’impression que prendre le temps de le faire ne serait pas raisonnable – vous comprenez, je dois prioriser mon travail. 

Pourtant j’aime ranger mon atelier, ce n’est pas du tout une corvée pour moi. Ranger me procure du bien être et beaucoup de satisfaction lorsque ma pièce est propre. Et de même, je crois que la peinture procure du bien être et beaucoup de satisfaction lorsque le tableau est terminé, parce qu’on a accompli quelque chose de positif. 

Et je suis désolée parce que je n’ai pas pensé à le souligner pendant la vidéo, mais même si je suis ravie que le fait de suivre mon programme puisse donner la permission de se faire plaisir à bon nombre d’élèves, on ne devrait pas avoir besoin de cela. Nous méritons tous de nous accorder du temps pour nous. Le travail, la famille sont des choses importantes mais on ne peut pas s’occuper correctement de l’un ni de l’autre si l’on n’est pas capable de s’occuper de nous-même en premier

Thomas et Tendres pastels

Thomas se lance donc dans l’aventure Tendres pastels ! Il va bientôt recevoir son matériel et se fera un plaisir de commencer à suivre le module 1 pour que vous puissiez déjà voir sa propre vidéo lors de la publication de celui-ci (le 3 janvier !).

Il va pouvoir découvrir totalement ce médium auquel il n’a encore jamais touché, apprendre à l’utiliser et créer ses premiers tableaux sur des sujets variés. 

Les dates clés

  • Du 16 au 27 décembre : Pré-commandes de la formation (Tarif préférentiel + Bonus)
  • Le 3 janvier : Publication du module 1
  • Le 17 janvier ; Publication du module 2
  • Le 31 janvier : Publication du module 3
  •  Le 14 février : Publication du module 4
  • Le 28 février : Publication du module 5
00 00 00 00
Tags:
12 Comments
  • TERRIER Dominique
    Posted at 22:49h, 25 novembre Répondre

    A fond dans l’aquarelle, je pense rester dur cette technique mais je suivrai avec plaisir vos vidéos Cindy et Thomas et je vous souhaite ainsi qu’à tous les participants une belle route colorée.

    • CindyBarillet
      Posted at 10:37h, 01 décembre Répondre

      Merci Dominique ! Bonne peinture à toi

  • Sonia
    Posted at 18:03h, 25 novembre Répondre

    Bonjour, moi aussi je pense que, comme Thomas, j’aurai abandonné l’aquarelle si tu n’avais pas laissé ouvert une page après la formation « simple et joli », pour que nous puissions continuer à poster notre peinture. La formation d’un petit groupe sympathique est très motivante pour continuer, après l’apprentissage que tu nous as fourni, à rester motivée. Merci de nous permettre de continuer à poster !

    Et pour tous ceux qui hésiteraient à suivre la formation tendres pastels, je vous encourage vivement car Cindy explique très bien et est très pédagogue. Je suis certaine que sa formation tendres pastels sera aussi bien que la précédente, voir mieux car elle a acquis du nouveau matériel et de l’expérience.

    • CindyBarillet
      Posted at 10:37h, 01 décembre Répondre

      Merci Sonia pour ton gentil commentaire, je suis aussi ravie que cette page permette aux personnes qui le souhaitent de continuer à échanger librement autour de cette passion 🙂
      Merci pour tes mots à mon égard.

  • Monique
    Posted at 17:25h, 25 novembre Répondre

    merci Cindy et Thomas pour cette présentation alléchante
    oui, dans le charabia cité plus haut, il y a bien une place pour Nom et mail, mais on ne peut pas écrire
    à très bientôt
    bises à tous deux
    Monique

    • CindyBarillet
      Posted at 17:27h, 25 novembre Répondre

      Bonjour Monique, pourrais-tu recharger la page car normalement le problème est réglé maintenant 🙂

  • DAHOUT Robert
    Posted at 17:11h, 25 novembre Répondre

    Robert DAHOUT

    Bonjour,
    Idem pour moi

    • CindyBarillet
      Posted at 17:23h, 25 novembre Répondre

      Bonjour Robert, les formulaires ont bien été modifiés, normalement tout fonctionne !

  • Mireille+Pelletier
    Posted at 17:08h, 25 novembre Répondre

    Il y a un problème impossible de s’inscrire pour voir les vidéo (c’est ce qu’ont pourrais dire du vrai chinois)

    même chose pour les nouvelles de la formation.

    • CindyBarillet
      Posted at 17:22h, 25 novembre Répondre

      Merci Mireille d’avoir confirmé ce problème ! Il est désormais résolu normalement 🙂

  • Béatrice Hordies
    Posted at 17:01h, 25 novembre Répondre

    Bonjour Cindy,

    Petit bug : impossible de s’inscrire pour les vidéos avant la formation Tendres pastels. Tout est en format bizarre et en longue succession incompréhensible. Voici ce que je vois ( et ce n’est qu’un petit morceau )
    «  af-form-1272732160 .af-body .af-textWrap{width:98%;display:block;float:none;} #af-form-1272732160 .af-body input.text, #af-form-1272732160 .af-body textarea{background-color:#FFFFFF;border-color:#919191;border-width:1px;border-« 
    Dès lors, comment m’inscrire ?
    Merci pour ta réponse et heureuse de retrouver Thomas, novice comme moi !

    • CindyBarillet
      Posted at 17:05h, 25 novembre Répondre

      Bonjour Béatrice, étonnant ce code ! Chez moi cela semble pourtant fonctionner, mais pas de panique, en voulant t’inscrire j’ai pu constater que tu l’étais déjà 🙂 Si tu avais déjà rejoint la liste spéciale Tendres pastels c’est tout bon !

Post A Comment

Envie d'apprendre​ le pastel ? l'aquarelle ?

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes 2 guides pour débuter au pastel sec et à l’aquarelle 🎨 :