peinture chartreux

Chartreux aux pastels secs

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente le portrait du superbe Ellios, le Chartreux de Nathalie. Il s’agit d’un portrait au format miniature 18*24cm que j’ai trouvé très agréable à réaliser. Je n’ai pas souvent eu l’occasion d’immortaliser cette race si singulière et reconnaissable entre mille 🙂 Quel charme entre leurs yeux d’or et leur robe veloutée !

Tout commence par une esquisse la plus précise possible. Je pars sur un Pastelmat jaune sachant que Nathalie m’a commandé un fondu en arrière-plan.

dessiner chartreux

Le jeu de lumière de cette photo était intéressant, la robe d’Ellios est très contrastée. Sans parler de ce regard si profond !

dessin chartraux

On dit que les chartreux ont la robe bleue, ce n’est pas pour rien ! Le pelage est agrémenté de différents bleus et violets pour lui donner sa couleur si caractéristique.

tableau chartreux

Sur le fond jaune, le fond rappelle ses yeux ce qui pouvait être intéressant. Mais j’avais carte blanche pour le fond et j’avais le sentiment qu’il serait mieux mit en valeur avec des tons bleutés plus proches de sa robe.

chartreux pastels
Et voici le résultat final ! C’est fou ce que l’atmosphère peut changer du tout au tout.. J’espère qu’il vous plait 🙂

pastels chartreux

Matériel utilisé pour ce portrait :

pitt  sennelier  rembrandt   estompe   fixatifbloc pastelmat

2 Commentaires sur : Chartreux aux pastels secs
    • aigouy
    • 8 avril 2016
    Répondre

    Bonsoir
    C’est magnifique ce que vous faite combien coûte un portrait
    Merci cordialement
    Martine aigouy

Ecrire un commentaire