pastel golden retriever

Portrait de Golden Retriever

Un beau et grand format pour ce tableau représentant Filou de la tête aux pattes ! 50*70cm de Golden Retriever dans toute sa splendeur. Un tableau aux pastels pas si simple que ça, la photo était très belle mais prise d’un peu trop loin pour que je puisse zoomer à mon aise sur les détails.. Ce qui explique que j’ai eu un peu de mal à travailler sa bouille. Mais ! A force de persévérance on obtient ce que l’on veut 🙂

Je n’ai pas d’autres portraits de Goden Retriever à vous montrer sur mon blog, mais je vais très prochainement faire un double portrait d’une belle Golden avec sa copine Beagle. A venir sur mon blog dans les semaines qui arrivent 🙂

Une esquisse faite au crayon pastel gris clair sur pastelmat anthracite :

IMG_1407

Une fois n’est pas coutume je commence par la droite, sa tête étant bien plus haute que le reste du corps je ne risque pas de frotter ma main dessus par la suite. Bon à ce stade je n’aime pas du tout mon travail, ni les yeux ni les traits bruns beaucoup trop marqués de son pelage.

dessin golden retriever

Quand je bloque sur une zone je ne m’acharne pas dessus. Ca ne sert à rien à part me frustrer un peu plus. Je continue donc sur le travail du pelage pour me détendre (oui ça peut faire sourire ceux qui détestent peindre les poils)

portrait golden retriever

La création du corps de Filou me parait plus simple. J’utilise des bruns et des bleus pour les zones d’ombres, j’aime le résultat plein de détails et de reliefs. A ce stade il est trop foncé mais je le travaille peu à peu pour obtenir les bonnes teintes.

tableau golden retriever

Après avoir terminé le corps, rectifié la bouille de Bandit avec l’aide de sa maîtresse Angélique, voici notre résultat final… Ouf ! Satisfaite !

golden retriever pastels secs

Pas de commentaire pour le moment

Ecrire un commentaire