maine coon pastel

Portrait de Maine coon

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente le portrait d’Escobar, un beau Maine coon à la fourrure lumineuse et soyeuse. Les photos prises au flash ne sont jamais évidentes mais toujours formatrices, il faut recréer une lumière plus naturelle et totalement retravailler les yeux.

Si vous aimez cette race, retrouvez sur mon blog un autre tableau de Maine coon avec l’hommage au beau Cyanure; ainsi qu’un Maine coon aux pastels avec le portrait de l’espiègle Gin Fizz..

Voici l’esquisse de ce pastel sur pastelmat anthracite 30*40cm :

esquisse maine coon

Pas très contente du rendu des photos qui est dû à un changement de mon appareil photo habituel pour cette série.. Les couleurs ne sont pas très bien respectée, la teinte est franchement bleutée.

pastel maine coon

Malgré le flash qui crée une lumière frontale, Escobar se tenait devant une vitre qui lui donnait une jolie lumière latérale venant de la partie droite. C’est sur elle que je me suis basée en illuminant la zone de droite pour créer quelque chose de plus naturel.

tableau maine coon

J’ai hésité à faire sa gueule fermée ou à reproduire sa petite langue. Mais je la trouvais trop choupinette 🙂 J’ai toutefois atténué sa luminosité pour qu’elles ne saute pas aux yeux et qu’on la découvre en promenant son regard sur le tableau.

portrait maine coon

Voici le résultat, le poil est assez estompé pour obtenir la douceur caractéristique du Maine coon. Au niveau du cou quelques mèches sont bien définies pour lui donner du détail et du relief. J’espère qu’il vous plaira !

pastel sec maine coon

Matériel utilisé pour ce portrait :

pitt    rembrandt   estompe   fixatifbloc pastelmat

1 Commentaires sur : Portrait de Maine coon
  1. Répondre

    Oh que oui.. 🙂 il me plaît beaucoup !
    Tu as bien fait de lui faire sa petite langue apparente… et ses yeux, de vrais petits bijoux, un vrai travail d’orfèvre… Bravo ! <3 Le portrait d'Escobar est Magnifique, il n'a pu que ravir ses propriétaires.

Ecrire un commentaire