15 Fév Tableau de Maine Coon
Lors de ma dernière peinture à l’huile de chat, j’avais évoqué la nouvelle toile sur laquelle je travaillais : Un grand format en hommage au magnifique Cyanure, un Maine Coon couleur Black Smoke doté d’une véritable crinière de poils argentés.
Thierry et sa compagne me l’ont commandé en plein pied, c’est à dire représenté en entier. Ils ont choisi un arrière-plan dans les turquoises.
J’ai mis plus ou moins deux mois à finaliser cette grande toile, un grand travail de superpositions pour avoir de beaux effets de reliefs, et je suis vraiment satisfaite du résultat. Du coup pendant les phases de séchage il était au mur et je dois dire que ça me fait tout drôle à présent, je m’étais habituée à voir ce grand Maine Coon orner mon salon 🙂 Maintenant ce tableau a rejoint les maîtres de Cyanure qui m’ont dit être très heureux du résultat eux aussi. J’ai hâte de le voir dans son cadre !
Si vous pratiquez le pastel sec et que le portrait animalier est un domaine qui vous intéresse, vous allez trouver votre bonheur dans le livre numérique que j’ai écrit sur ce thème !
Pas à pas, je vous dévoile tous les secrets que j’utilise au quotidien dans mes portraits sur commande pour donner vie à mes animaux.
L’esquisse donc sur ce grand format 10F (55*46cm de mémoire)
Cette étape est toujours un peu délicate pour moi. Elle est absolument nécessaire : Cette sous-couche me permet d’avoir une bonne base pour travailler ensuite dans le détail. Mais on dirait un peu un tableau d’enfant LoL. Alors j’ai toujours une appréhension en l’envoyant à mes clients, je me dis qu’à leur place je paniquerais un peu x)
Deuxième sous-couche, le fond est déjà beaucoup plus beau ! Mais un peu trop foncé au niveau de la tête qui ne ressortira pas assez sur le final. J’apporte plus de consistance à mon tableau même sur Cyanure.
Je commence à détailler le poil avec de la peinture blanche. C’est difficile d’avoir un résultat très fin, et c’est aussi très long à travailler. Mais c’est nécessaire.
J’éclaircis le fond, j’ajoute les Lynx tips sur les oreilles, je retravaille les couleurs, j’ombre les yeux.. Ca prend tournure !
Dernière étape, finalisation des détails, moustaches, signature…
Le zoom de sa bouille :
Coucou ! Je pose à côté de mon oeuvre pour vous faire une meilleure idée de la taille du tableau 🙂
Je viens de découvrir la merveille – Comme d’habitude tu as donné vie avec classe et réalisme à ce magnifique animal – Nous avons aussi une chatte maine-coon dont j’ai tenté un portrait au pastel sec (dans ma galerie AM) mais … bon … rien à voir dans le rendu – Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sacré boulot !
Un grand bravo comme d’habitude….votre chat est très bien réussi et très beau….la peintre aussi est très jolie…..
Amicalement
Eh bien tu en fais de belles choses! Et ce chat, magnifique!
waaaaaaaaa trop beau
il les vraiment magniphique tableau
Très beau, on peut voir tous les détails de sa fourrure et ses yeux de lynx! Très beau
Wahou !!! Il est sublime les détails parfait il est tellement réaliste !! 🙂 bonne soirée 🙂